ASEC Mimosas : Amed TOURE, un buteur dans l’âme !

625 375

ASEC Mimosas : Amed TOURE, un buteur dans l’âme !

ASEC Mimosas : Amed TOURE, un buteur dans l’âme !

Lors du match contre l’AFAD comptant pour la 18è journée de Ligue 1, un homme aura attiré les projecteurs sur lui, vous l’aurez deviné, il s’agit du Simba Amed TOURE qui a renoué avec ses anciennes habitudes en claquant un triplé retentissant, une première pour lui cette saison.


On ne doute pas de ses qualités de buteur tant l’homme est un buteur dans l’âme et est capable d’être décisive à tout moment en transformant une action anodine en un chef d’œuvre dont les conséquences peuvent être dommageable pour l’adversaire. Un triplé du Simba face à l’AFAD qui n’est pas une équipe quelconque, et le voilà relancé dans la course pour le meilleur buteur de ligue 1 avec 8 buts désormais. Quand le Simba rugit, c’est l’ASEC qui s’en frotte les mains.

 

 

Amed TOURE toujours égal à lui-même, a livré une bonne prestation face à l’AFAD et est monté en puissance au fil du match pour réaliser le coup du chapeau. Amed est un attaquant expérimenté et un buteur-né. Il a un sens élevé du placement, rarement pris en position de hors-jeu, ses appels, contre-appels sont irréprochables, en témoigne ses trois buts.

 

D’abord partit à la limite du hors-jeu sur une déviation de BAGATE Salif, il arrivait à brûler la vigilance à ses gardes du corps et se retrouvant né à né avec le portier N’DRIN Ulrich sortit en libero, qu’il crucifiait d’un tir croisé. Ensuite dans le même registre ou presque, il arrivait à prendre l’espace et se retrouvait à la réception d’un long ballon de N’DAO Mohamed Lamine. D’un contrôle parfait et d’une frappe instantanée, il signait le doublé. Enfin, à la suite d’un travail préparatoire de BAGATE Salif, il réussissait à être prompt pour tromper encore une fois l’infortuné N’Drin Ulrich. Du grand art tout simplement.

 

Amed TOURE mettait en évidence son grand talent de buteur qu’on lui connait. Il ne lui en faut pas beaucoup pour scorer, mais il peut mieux faire et doit continuer de travailler pour être davantage plus tueur. On espère que ce triplé lui procurera de la confiance pour qu’il termine fort la saison. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

 

A la course au titre de meilleur buteur

Devancé la saison dernière par l’ex-gagnolais Togui Mel William (23 buts contre 17), Touré Amed peut encore espérer décrocher le titre de meilleur buteur cette saison malgré son début timide.

 

 

Avec le départ pour la France en janvier dernier du meilleur buteur de la saison en cours, Koné Zoumana (10 buts avec le Racing), Touré Amed a toutes ses chances d’accroché le titre dès sa 2è saison. A la veille de la 19è journée face au Racing justement, l’international Burkinabé compte 8 réalisations, soit une de moins Guédé Joseph de l’AFAD qui est loin d’être le seul adversaire a craindre pour le titre de ‘‘pichichi’’.

 

Classement des buteurs

  • 10 buts :
    • Koné Zoumana (Racing Club/Chamois Niortais FC)
  •   9 buts :
    • Guédé Joseph (AFAD)
  •   8 buts :
    • Touré Amed (ASEC Mimosas)
    • Koné Abdoulaye (USC Bassam)
    • Bolagbenti Aruna (SOA)
    • Ouattara Brahima (Racing Club)

 

La lutte s'annonce passionnante!

 

 

asec

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec ASEC Mimosas Fans Club
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 28 Fev 2019 à 21h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?