Absent de l’effectif jaune et noir cette saison après avoir pourtant démontré de belle chose la saison dernière pour sa première en Côte d’Ivoire, l’International Togolais, Komlan AGBEGNIADAN alias Platini, serait tombé d’accord avec les dirigeants de l’ASEC Mimosas pour un retour au club.
L’ASEC Mimosas devrait à nouveau bénéficier de la vista de l’Epervier bientôt âgé de 28 ans (26 mars). Selon des sources proches du joueur et de l’ASEC Mimosas, les deux parties auraient paraphé un protocole d’accord pour son retour au club au mois de juin prochain.
Ce protocole d’accord vient mettre ainsi fin à plusieurs mois de tension entre le joueur et l’ASEC, autour de « certaines clauses incluses » dans le premier contrat du joueur togolais, arrivé du club ghanéen du WAFA.
Présent en Allemagne avec sa petite famille, l’international togolais aurait même tapé dans l’œil de plusieurs clubs qui auraient souhaité l’enrôler. Mais toujours lié au club le plus titré de Côte d’Ivoire, Komlan ne se serait pas tombé d’accord avec les dirigeants de l’ASEC, qui n’avaient sans doute pas digéré la manière dont il avait quitté le club. Ce qui justifierait son comeback…
Tout compte fait, les deux parties ont décidé de mettre la balle à terre pour voir de nouveau dans la même direction.
« Les dirigeants et Platini ont discuté et ils se sont compris. A l’ASEC, on lave toujours les linges sales en famille. On n’avait pas apprécié son départ, mais Platini est notre fils, l’ASEC est sa maison. Nous lui souhaitons un bon retour »,
nous a confié un membre de l’ASEC Mimosas Nouvelle Génération.
Le retour de celui qu’on appelle encore ‘‘Platini’’ devrait permettre à l’ASEC de retrouver l’allant offensif qu’on lui connait. Car, sa finesse technique, sa vision du jeu, ses passes décisives, ses (9) buts … font cruellement défaut à l’attaque de l’ASEC cette saison. Sa complicité avec Touré Amed et Fonsinho avait permis au trio d’enfiler but sur but la saison dernière avec le titre de champion en prime.
Komlan devrait se mettre à la disposition du club Jaune et noir en juin prochain pour prendre part à la préparation d’avant saison à Sol Béni afin d’être opérationnel dès l’entame de la saison 2019/2020.


















