ASEC Mimosas : Que deviennent les Burkinabés Patrick Malo et Tapsoba ?

625 375

ASEC Mimosas : Que deviennent les Burkinabés Patrick Malo et Tapsoba ?

ASEC Mimosas : Que deviennent les Burkinabés Patrick Malo et Tapsoba ?

Régulièrement utilisés la saison dernière par le coach d’alors, AMANI Yao, les deux Internationaux Burkinabés sont portés disparus à quelques jours du lancement de la cuvée 2019-2020 du Championnat Ivoirien.


Mais où sont passés Patrick Malo et Abdoul Fessal Tapsoba ? Absents de la liste des départs de l’ASEC Mimosas dans laquelle figure pas moins de 19 noms, les deux joueurs ne figurent pas non plus sur celle des 32 joueurs retenus pour le compte de la nouvelle saison.

 

Malo libéré ?

Arrivé en septembre 2018 au sein du club jaune et noir, le défenseur central aurait été libéré à la suite de la saison écoulée confie la page Fan de l’ASEC Mimosas (ASEC Mimosas Fans Club).

 

Recruté sous Amani Yao, Arnaud Bihetoué Patrick Malo n’a disputé qu’une seule saison et inscrit 2 buts. L’expérience du joueur de 27 ans et son statut de défenseur de grande classe n’ont pas convaincu le nouvel encadrement technique avec à sa tête le coach Julien Chevalier.

 

Patrick Malo

 

Tapsoba en route pour l’Europe ?

Contrairement à son compatriote, le jeune attaquant issu de l’Académie MimoSifcom a tout pour satisfaire le technicien Français de l’ASEC. Mais son avenir devrait se dessiner du côté du Vieux Continent où les offres ne manquent pas.

 

Pisté en fin de saison dernière par de nombreux clubs dont les Français Lille, Toulouse, Strasbourg et Saint-Etienne, ainsi que l’Autrichien RB Salzburg, Abdoul Fessal TAPSOBA devrait rejoindre l’un d’eux dès sa majorité (18 ans), c’est-à-dire ce 23 août 2019.

 

Avec les blessures de son autre compatriote, Touré Amed, la saison dernière, le jeune international Burkinabé a porté avec brio l’attaque de l’ASEC aux côté de Salif Bagaté. Son départ déjà acté, puisqu’il n’a pas été retenu dans le nouvel effectif de l’ASEC, rapportera gros au club d’un point de vue financier, mais constituera une perte au plan qualitatif.

 

Abdoul Fessal Tapsoba

 

Pour rappel, le Championnat Ivoirien reprend ses droits ce samedi 17 août avec l’entrée en lice du Champion en titre, la SOA, face au WAC. 3ès la saison dernière, les jaune et noir débutent ce dimanche 18 août face au 4è du précédent exercice, le Racing Club d’Abidjan (RCA).

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 09 Aou 2019 à 14h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !