A la veille de la rencontre de la dernière journée de la phase de groupes face au représentant Botswanais, le coach de l’ASEC et son défenseur étaient face aux hommes de médias pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Les jaunes et noirs n’ont pas droit à l’erreur ce dimanche face à Orapa United dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Classé 3è, l’ASEC Mimosas se doit de s’imposer et compter sur une défaite de Jaraaf en Algérie contre l’USM. Face à la presse cet après-midi, Julien Chevalier s’est voulu clair sur l’enjeu de la rencontre.
« Nous essayons de mobiliser la troupe même quand on sait que tout ne dépend plus de nous. On n’a pas eu à faire le travail de la bonne manière la dernière fois. Demain, on va tout faire pour remporter ce match. Il faut aller gagner cette rencontre, il n’y a pas d’autres motivation que ça. Au Sénégal, on est passé à côté de notre match. On n’a pas su mettre tous les ingrédients nécessaires au niveau mental, psychologique… Cette fois, on est dos au mur. Et là, peut-être qu’on va pouvoir révéler l’état d’esprit et la mentalité qu’il faut. Demain, je pense qu’il ne faut pas trop s’attarder sur le résultat de l’autre match. Tant qu’on ne gagne pas, tant que le coup de sifflet final n’est pas donné ici, et qu’on n’a pas gagné, ça ne sert à rien de s’occuper du résultat de l’autre match. Donc il faut rester focus sur notre match et l’emporter surtout. Après on fera le point global du Groupe. Pour l’heure, ce n’est pas encore le moment de faire le bilan. Mais on est un peu déçu de notre parcours. C’est à nous de se reprendre maintenant. Le match entre l’USM Alger et Jaraaf ne pourra que compter à la fin. »
Aux côtés du technicien Français, Zouzou Carlos a indiqué la nécessité de tout donner pour finir sur une bonne note.
« Nous devons tout donner demain pour gagner ce match. Certes nous n’avons pas notre destin en main, mais il faut finir le travail sur une bonne note en espérant un résultat qui nous sera favorable entre USM Alger et Jaraaf. Le plus important, c’est de se concentrer et gagner le match. A ce moment-là, on peut regarder le résultat de l’autre match ».