Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Avec 83 médailles à son actif dont 61 en or, 16 en argent et 6 en bronze, le paralympique ivoirien Koné Oumar demeure l’athlète le plus médaillé au monde en dépit de son handicap (bras droit amputé à la naissance).
Le mariage d'Oumar Koné avec l'athlétisme remonte à 1994. L'athlète n'avait que 21 ans. "J'ai commencé à courir en 1994, d'abord avec les athlètes valides avant de rejoindre la famille des handicapés", se souvient-il. A cette époque, il dominait, à la surprise générale, les différents cross auxquels il participait. Invité de l'émission "La Grande Team" sur La3 ce mercredi 9 décembre, l'athlète Ivoirien aujourd'hui formateur, est revenu sur son parcours. Malgré tous ce qu'il a accompli, ce lui qui fût un temps le coach de Marie Josée Ta Lou dit attendre toujours la reconnaissance des autorités de sa chère Côte d'Ivoire.
Vos données ne seront pas publiées !