Athlétisme : Abandonnée par sa fédération, Okou Rosvitha crie son ras-le-bol

625 375

Athlétisme : Abandonnée par sa fédération, Okou Rosvitha crie son ras-le-bol

Athlétisme : Abandonnée par sa fédération, Okou Rosvitha crie son ras-le-bol

C’est un carton rouge qu’à brandille la sprinteuse Ivoirienne a sa fédération.


Après avoir bouclé sa saison 2019 avec une 2eme finale lors de la 12ème édition des jeux africains à Rabat (Maroc), Okou Rosvitha peine à joindre les deux bouts pour cette saison 2020, annoncé comme sa dernière, elle qui soufflera sa 34 è bougie le 05 septembre prochain.

 

 

Dans une lettre ouverte partagée en masse sur les réseaux, l’athlète explique son calvaire et le manque de soutien de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme et de l’Etat.

 

‘‘

J’ai envoyé un message en PV aux membres de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme pour leurs annoncer la fin de ma saison sportive pour des raisons financières ils ne m'ont jamais donné de suite jusqu'à ce jour, cela prouve à quel point il faut être n1 mondiale pour espérer avoir un minimum de soutien et de reconnaissance.

 

Je suis fatigué je baisse les bras car en France ma vie est devenue bien trop difficile et depuis fin 2019 je vois que nous sommes toujours dans l’attente de la bourse d’état qui n’as toujours pas été versé sans compter qu’en cette année olympique aucune aide n’est attribuée également, je compte me rendre sur le territoire dans le seul et unique but de dénoncer cette grande négligence. Pour faire du haut niveau il faut un minimum mais avec un grand rien on ne fait rien je n'ai pas pu faire de saison indoor pour cette même raison et aucun d’entre eux n’as cherché à savoir pourquoi.

 

Si j’avais su il y a 8 ans que mon propre pays me négligerait autant je ne l’aurais jamais représenté mais j’aime ma terre natale et c est pas pure patriotisme que je l’ai fait depuis 2012. Que dieu sauve mon pays...

 

 

dixit Okou Rosvitha

’’

 

Dans une autre publication sur les réseaux sociaux en date du 27 février 2020, Okou fustige de nouveau l’absentéisme de la fédé.

‘‘

Je pose sa là juste pour rappeler à celles et ceux qui ont la langue pendue que cette image n'est guère due à une quelconque bourse ou aide de l'état et de la fédération ivoirienne d’athlétisme.

 

Okou Rosvitha

 

Cette photo est l'image de la réussite due à tous mes sacrifices personnels et à mon investissement physique et psychologique donc à tous ceux qui pensent que c'est grâce a je ne sais quoi venant de je ne sais où de la part de la fédération ivoirienne athlétisme détrompez-vous et garder vos propos diffamatoires qui n’ont guère de valeurs à mes yeux mais nourrissent d’avantage le visage de la femme que vous voyez sur cette photo.

 

 

Merci à vous

’’

Force et courage à Okou Rosvitha

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 29 Fev 2020 à 15h 55
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?