Athlétisme : Après une saison mitigé, Murielle Ahouré sort enfin du silence

625 375

Athlétisme : Après une saison mitigé, Murielle Ahouré sort enfin du silence

Athlétisme : Après une saison mitigé, Murielle Ahouré sort enfin du silence

L’Ivoirienne Murielle Ahouré a évoqué la fin d’une saison éprouvante, ce 8 août 2017. La sprinteuse, 4e sur 100 mètres aux Mondiaux 2017 d’athlétisme, est revenue sur le décès de son père et les diverses épreuves qui ont gâché ses derniers mois.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Murielle Ahouré a quitté la piste du Stade olympique de Londres le regard sombre, sans un mot, le 6 août dernier. L’Ivoirienne venait en effet de finir quatrième en finale du 100 mètre féminin. Une place terriblement frustrante, assortie d’une chute après un accrochage avec l’Américaine Tori Bowie.

 

Quelques jours plus tard, la double médaillée d’argent aux Mondiaux 2013 est sortie de son mutisme, via sa page Facebook :

« J'ai le cœur lourd et peiné, mais par amour pour mon pays et pour tous ceux qui me soutiennent depuis le début de cette aventure, il me fallait surmonter des obstacles, et non des moindres, pour être là où je suis. »

 

Murielle Ahouré explique :

« Cette année terrible avec le décès de mon père qui continue de me déchirer et que je n'arrive toujours pas à faire mon deuil est une année noire. Puisse Dieu lui accorder le repos éternel et à veiller sur nous de là où il est »

 

Wilfried Koffi Hua, son coéquipier en équipe de Côte d’Ivoire, confirme :

« ça a vraiment été un coup très dur pour elle. Lorsqu’on l’approchait, on sentait qu’il y avait quelque chose… Mais c’est une battante. L’été dernier, elle n’a pas fait la finale (des Jeux olympiques 2016, Ndlr). Malgré toutes ces péripéties, elle est arrivée en finale des Mondiaux et a fini quatrième. C’est une personne vraiment très forte. »

 

La sprinteuse Ivoirienne n'a pas manqué de remercier son entourage : 

« Au moment où je termine ma saison et retourne me reposer l'esprit, je souhaite remercier tout le monde pour vos prières et votre soutien indéfectible!
Un GRAND merci à mon extraordinaire Coach Allan Powell et à Camelita Jeter pour leur assistance et leurs conseils durant ces championnats. C'est grace à vous que j'ai pu finir au pied du podium, il y'a 3 semaines on pensais pas que ça serait possible. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin et pour ça je vous dit INFINIMENT MERCI!
Felicitations et un GRAND bravo aussi à toi MaJo pour cette brillante course! 
Gros gros bisou à tous et à très bientôt »

 

Après des vacances bien mérités, nul doute que notre Ahouré nationale nous revienne en meilleure forme.

Accrochage entre Murielle Ahouré et l’Américaine Tori Bowie

Accrochage entre Murielle Ahouré et l’Américaine Tori Bowie

D'où provient l'info

  • Source : Avec AFP
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 09 Aou 2017 à 13h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !