Sous une pluie battante, la sprinteuse Ivoirienne a décroché le podium à l’étape de Lausanne de la Diamond League. Marie Josée-Ta Lou Smith a réalisé son meilleur chrono de la saison (22,37s) en terminant à la 3è place du 200m féminin derrière Brown Brittany (22,23s) et Ofili Favour (22,31s). Grâce à cette performance, la native de Bouaflé se qualifie pour les championnats du monde qui se tiendront du 13 au 21 septembre au Japon
Sur ses réseaux sociaux, Marie-Josée Ta Lou a tenu à rendre grâce à DIEU
« L’objectif hier était de se qualifier pour le championnat du monde et cela fut un succès, sous une pluie battante, depuis le couloir 2. J'ai terminé 3e avec mon meilleur chrono de la saison : 22,37 secondes. Merci à toutes les participantes qui m'ont aidée à atteindre mon objectif. Gloire à Dieu, qui rends toutes choses possible en son temps.
PS : Je vais bien, j'ai juste eu une grosse crampe avant, pendant et après la course de relais à cause des conditions météo »,
a-t-elle déclaré.












