Atlétisme/Marathon de Côte d'Ivoire - 20 000 athlètes attendus

625 375

Atlétisme/Marathon de Côte d'Ivoire - 20 000 athlètes attendus

Atlétisme/Marathon de Côte d'Ivoire -  20 000 athlètes attendus

Environs 20 000 athlètes locaux et internationaux sont attendus à Abidjan le 15 novembre prochain, pour la 2ème édition du Marathon de Côte d’Ivoire.


 Prévue pour le 15 novembre prochain, le lancement officiel du Marathon d’Abidjan a été fait, en présence du Ministre ivoirien du Tourisme, Roger Kakou et celui des Sports et Loisirs, François Amichia. Objectif : donner les grandes orientations de cette compétition. « La présente édition attend la participation de 20 000 coureurs de toutes les nationalités. Nous voulons faire de cette manifestation, une fête populaire au service de la cohésion sociale », a déclaré Victor Yapobi, le président du comité d’organisation.

Quatre distances sont retenues : 3Km, 10Km, 21Km et 42Km. Départ : Hôtel du District d’Abidjan - Arrivée : Parc des Sports de Treichville.

Les inscriptions ont démarré le 30 septembre dernier et se poursuivent  jusqu’au 14 novembre prochain, sur le site www.marathondecotedivoire.com.

 

Les récompenses :

1er prix : 1 médaille + une enveloppe de 2 millions de FCFA

2ème prix : 1 médaille + une enveloppe de 1 million de FCFA

3ème prix : 1 médaille + une enveloppe de 500 000 FCFA.

Une prime exceptionnelle est réservée au marathonien qui aura effectué son parcours dans un temps record de  2 heures 05 minutes maximum.

 

Chris Leprospère

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 19 Oct 2016 à 12h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !