Audit Judiciaire : le courrier de la FIF à l'attention de l’auditeur mandaté par la FIFA

625 375

Audit Judiciaire : le courrier de la FIF à l'attention de l’auditeur mandaté par la FIFA

Audit Judiciaire : le courrier de la FIF à l'attention de l’auditeur mandaté par la FIFA

Quarante-huit heures après la rencontre du lundi 14 mai 2018 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), la FIF s’est enquis auprès de l’envoyé du cabinet d’audit de la suite de sa mission et lui réaffirme sa disponibilité à se soumettre à un audit de la FIFA sur les fonds attribués par la faîtière du football.


Abidjan, le 16 mai 2018

Objet : audit judiciaire de la FIFA

 

Monsieur,

 

Dans le cadre de la mission citée en, objet, nous avons eu avec vous, une séance de travail le lundi 14 mai 2018 à 10 heures dans nos locaux en présence de deux de vos collègues du bureau local PwC à savoir :

  • Monsieur George André AYEKPA
  • Monsieur Revita OULE

Nous avons échangé sur votre ordre de mission qui est constitué par le courrier du 27 avril 2018 à nous adresser par la FIFA et, duquel il ressort que c’est sur le fondement de l’article 17 du règlement du programme FIFA FORWARD que la décision d’auditer notre fédération a été prise.

Nous avons attiré votre attention sur le fait qu’au titre de ce programme qui fonde votre mission, notre fédération n’a, à ce jour reçu aucun fonds. Nous vous avons également mis à disposition l’ensemble des correspondances adressées à la FIFA qui n’ont pas connu de réponse. Lesquelles ne vous auraient pas été transmises par la FIFA comme vous nous l’avez fait savoir.

Vous avez marqué votre surprise et avez pris la décision de vous retirer pour recueillir les instructions de votre mandant et de votre cabinet et nous revenir dans les meilleurs délais pour la suite.

Quarante-huit heures (48) après, vous ne nous êtes toujours pas revenus.

Avant de partir, nous avons donné l’assurance de notre entière disponibilité à soumettre à un audit de la FIFA, tous les autres fonds relatifs aux programmes dont notre fédération a été bénéficiaire.

Nous vous réaffirmons par la présente cette entière disponibilité.

Dans l’attente de vos nouvelles,

Recevez cher Monsieur l’assurance de notre parfaite considération.

 

J-B SAM ETIASSE

Préfet Hors grade

 

fif

fif

D'où provient l'info

  • Source : Avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 18 Mai 2018 à 03h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !