A quelques semaines du début du championnat d’Europe des nations, l’équipe nationale de l’Espagne pourrait bénéficier d’un renfort au niveau de sa défense. Selon les informations de Marca, Aymeric Laporte serait prêt à jouer pour la Roja lui qui avait été convoqué à trois reprises par Didier Deschamps sans toutefois disputer la moindre minute. Le média ibérique révèle que Luis Enrique aurait demandé à sa Fédération de sonder le défenseur Manchester City qui aurait dit oui et ça naturalisation devrait être officialisée dans les prochaines heures.
??? ¡¡???????!! ¡Laporte podrá jugar la Eurocopa con España!! ?? https://t.co/C0JDUT4cN1 #EURO2021 Informan @jfelixdiaz y @miguelangelara
— MARCA (@marca) May 11, 2021
Pour info, le natif d’Agen a fait toutes ses gammes en Espagne notamment du côté de l’Athlétic Bilbao avant de signer à Manchester City en 2018. Aymeric Laporte n’a pas été épargné par les blessures cette saison et à même perdu sa place de titulaire au détriment de la charnière Ruben Dias-Stones qui est l’une des meilleures en Europe actuellement.