Ballon d’Or France Football 2018 : Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo

625 375

Ballon d’Or France Football 2018 : Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo

Ballon d’Or France Football 2018 : Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo

Fin du suspense ! Comme pressenti, le croate du Real Madrid succède à son ex-coéquipier en club le portugais Cristiano Ronaldo vainqueur des 2 précédentes éditions du Ballon d’Or France Football.


Le Vice-Champion du Monde en titre, Meilleur joueur de la Coupe du Monde (2018), MVP et Vainqueur de la Ligue des Champions (2017/18), Meilleur joueur FIFA 2018 (The Best) remporte désormais le Ballon d’Or 2018 (63è édition) presqu’à l’unanimité.

 

 

Luka Modric (33 ans) a récolté 753 points contre 476 pour Ronaldo (2è). Le podium est complété par un Champion du Monde, Antoine Griezmann (Atlético Madrid/France) qui a obtenu 414 points.

 

 

 

Le Top 10 du classement 2018 du Ballon d'Or

  1. Luka Modric (CRO / Real Madrid)
  2. Cristiano Ronaldo (POR / Juventus Turin)
  3. Antoine Griezmann (FRA / Atlético Madrid)
  4. Kylian Mbappé (FRA / PSG)
  5. Lionel Messi (ARG / FC Barcelone)
  6. Mohamed Salah (EGY / Liverpool)
  7. Raphaël Varane (FRA / Real Madrid)
  8. Eden Hazard (BEL / Chelsea)
  9. Kevin De Bruyne (BEL / Manchester City)
  10. Harry Kane (ANG / Tottenham)
  11. N'Golo Kanté (FRA / Chelsea)

 

Le parcours du champion Modric par France Football

Et de 44. Luka Modric est le quarante-quatrième joueur différent à inscrire son nom au palmarès du Ballon d'Or France Football. Il est le premier Croate à l'emporter. Le milieu du Real Madrid a convaincu le jury du BO de le récompenser d'une année 2018 extraordinaire. Que retenir de Luka Modric ? Tant de choses...

 

 

Il y a d'abord des prestations exceptionnelles, et souvent peu mises en avant, lors des matches couperets de Ligue des champions. Au cours de ses rencontres, Modric était un véritable couteau-suisse, capable de venir en aide à sa défense, d'abattre un travail considérable, tout en parvenant à se projeter pour initier les mouvements offensifs des Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Isco...

 

Il y a évidemment sa somptueuse Coupe du monde où il a été élu meilleur joueur avec un rôle décisif en poules, comme face à l'Argentine, et dans les rencontres décisives, en quarts et en demies. Avec même un excellent match face à la France en finale. Un joueur dominant dans les grands moments.

 

Enfin, dans la légende de ce trophée, il restera comme le premier à avoir délogé le duo Cristiano Ronaldo - Lionel Messi. Duo qui avait été sans partage depuis l'édition 2008 !

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 03 Dec 2018 à 21h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !