Ballon d'or - Valcke : "Il n' y a aucune manipulation de la FIFA"

625 375

Ballon d'or - Valcke : "Il n' y a aucune manipulation de la FIFA"

Ballon d'or - Valcke : "Il n' y a aucune manipulation de la FIFA"

Le secrétaire général de la FIFA a assuré qu'il n'y avait "aucune manipulation" dans la décision de reporter la date des votes pour le Ballon d'or.


Alors que la date des votes du Ballon d'or a été reportée de deux semaines, Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, a assuré que cette déicision était uniquement liée au nombre insuffisant de suffrages, et pas pour favoriser Cristiano Ronaldo, qui a brillé avec le Portugal lors des barrages contre la Suède.

 

« S'il a été décidé de donner un délai, c'est tout simplement parce qu'il n'y avait pas, de notre point de vue, suffisamment de suffrages exprimés. Nous avons toujours dit que l'on souhaitait avoir 75 % de votes. Le Ballon d'Or doit représenter une opinion crédible. L'année dernière, on était au-dessus de 80 % de votants. Dans cette affaire, il n'y a rien à cacher. Il n'y a aucune manipulation, ni de possibilité d'interférer dans la procédure ou sur le résultat du vote, qui est surveillé par un notaire. , a t-il expliqué dans les colonnes de l'Equipe.

Et le dirigeant de préciser. « La décision de repousser la date limite de vote a été prise vendredi dernier, à la fin du délai initial. Elle a été communiquée mardi matin par courrier électronique à tous les votants (*). Cela veut dire qu'aussi bien la prise de décision que sa communication se sont produites avant les derniers matches de barrages de la zone Europe (l'aller se jouait vendredi, le retour mardi). Cette décision de prolonger le délai de vote est due uniquement au fait que nous avions reçu un nombre limité de votes – moins de 50 % dans certaines catégories – et l'objectif est d'assurer que le vote soit représentatif ».

D'où provient l'info

  • Source : Avec Goal.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 22 Nov 2013 à 11h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !