Basket Féminin : La France s’impose dans ces 8ès jeux de la Francophonie

625 375

Basket Féminin : La France s’impose dans ces 8ès jeux de la Francophonie

Basket Féminin : La France s’impose dans ces 8ès jeux de la Francophonie

La France s’est défaite du Canada-Quebec (73 à 53) cet après-midi au Palais des Sports de Treichville dans cette finale de Basketball Féminin de cette XIIIè édition des jeux de la Francophonie sur le sol Ivoirien.


La France a été sacrée samedi, nouvelle reine du basketball féminin au cours des VIIIe jeux de la Francophonie, succédant ainsi à la Côte d’Ivoire qui était sur la plus haute marche du podium dans cette discipline, en 2013, à Nice.

 

Les jeunes françaises ont pris le meilleur, en finale disputée au palais des sports de Treichville, sur leurs homologues de Canada-Québec sur le score 73 points à 53. Cette équipe des bleues a plané sur la rencontre face à des canadiennes qui n’ont pas aussi qui ont fait preuve de maladresse.

 

Avec ce sacre, la France s’octroie la médaille en or et le Canada-Québec se contente de la médaille d’argent. Lors de la petite finale (match de classement), le Sénégal s’était adjugé le bronze suite à sa victoire sur la Fédération de Wallonie-Bruxelles par (54-50).

 

Les VIIIe jeux de la Francophonie, ont débuté le 21 juillet et s’achèveront dimanche avec la finale masculine de football entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.

D'où provient l'info

  • Source : Avec AIP
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 29 Jul 2017 à 21h 19
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !