Basket : le Président de la Fédération Ivoirienne a reçu la visite de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Chine

625 375

Basket : le Président de la Fédération Ivoirienne a reçu la visite de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Chine

Basket : le Président de la Fédération Ivoirienne a reçu la visite de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Chine

SEM Adama Dosso, Ambassadeur de Côte d'Ivoire en Chine, a rendu une visite de courtoisie à la FIBB, le mercredi 27 juillet 2022. Le Président de la FIBB, Mahama Coulibaly assisté du Secrétaire Général, Innocent N'Dry, ont témoigné la reconnaissance de la famille du basketball à SEM Adama Dosso pour sa grande diplomatie dans la mise en place du partenariat avec l'équipementier Kelme.


SEM Adama Dosso a exprimé sa fierté de voir l'équipe nationale de Côte d'Ivoire faire honneur à la nation et aussi à l'Ambassade de Côte d'Ivoire dont son premier responsable fut à l'origine du partenariat avec l'équipementier espagnol. Et ce, depuis la Coupe du Monde 2019. L'illustre visiteur a avoué fonder de grands espoirs concernant la nouvelle équipe dirigeante de la FIBB.

 

 

Une équipe qui entend développer le basketball avec l'appui de l'ensemble des autorités ivoiriennes. C'est pourquoi le Président de la FIBB a évoqué le projet de construction d'une salle ultra-moderne. Une ambition que SEM l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire en Chine n'hésitera pas à appuyer dans la perspective d'un partenariat avec la Chine en vue d'un protocole d'accord qui aboutirait à un don, à l'image du Stade Olympique d'Ebimpé.

 

 

En signe de reconnaissance, Mahama Coulibaly a offert un maillot personnalisé des Eléphants de Côte d'Ivoire à SEM Adama Dosso qui a mis le cap sur le siège de FIBA Afrique, qui fait également la fierté de la Côte d'Ivoire qui l'abrite. M. Yira Yacouba, Directeur Administratif de l'instance continentale, a conduit la visite des locaux, avant de présenter les projets dont la construction d'une académie FIBA en collaboration avec la NBA. L'Ambassadeur Dosso en a profité pour faire une doléance pour la fédération ivoirienne de basketball, celle de voir FIBA contribuer à la construction d'un siège dans le même standard pour la FIBB.

 

 

Une doléance que le Directeur Administratif a promis transmettre à sa hiérarchie. La visite s'est achevée avec une dédicace de SEM l'Ambassadeur Adama Dosso, du Président de la FIBB et de Papa Philippe Amagou, ex-international ivoirien, présent dans les locaux de FIBA Afrique.

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 29 Jul 2022 à 15h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?