Basket : Le quorum n’a pas été atteint à l’AGO de la Fédération Ivoirienne

625 375

Basket : Le quorum n’a pas été atteint à l’AGO de la Fédération Ivoirienne

Basket : Le quorum n’a pas été atteint à l’AGO de la Fédération Ivoirienne

La Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) était en Assemblée Générale Ordinaire ce 27 février 2022 à la salle de Conférence de Presse du Palais des Sports de Treichville.


En présence du représentant de la Direction Général des Sports et du Régisseur du Ministère des Sports, le Comité Directeur de la FIBB a présenté le bilan moral et financier de l’exercice 2021. Au titre du bilan moral, l’organisation des championnats locaux avec notamment la première édition du All Star Game fut à l’honneur de la présentation du Président de la FIBB. Une année 2021 riche en activités fédérales qui a permis la relance des Interligues qui partir intégrante des cinq grandes activités nationales.

 

 

Au plan international, la participation à l’Afrobasket 2021 et le titre de vice-champion d’Afrique de la sélection nationale masculine, la mise en train de la sélection masculine U16 et la performance de meilleure tripointeuse de Salimata Berté jamais acquise par une ivoirienne à un Women Afrobasket. A noter que la 1ère fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 fut intégré à ce riche bilan d’activités de la FIBB.

 

Le point attendu fut le bilan financier. Pour ce chapitre, M. Daouda Gbané, trésorier adjoint de la FIBB a présenté un tableau global déficitaire de 180 960 964 Frs CFA. Selon l’expert, ce constat est la conséquence des activités locales déficitaires à hauteur de 2 489 185 Frs CFA et des compétitions internationales à hauteur de 178 471 779 Frs CFA.

 

 

Comme présenté, ce résultat négatif des comptes est essentiellement dû au financement des activités internationales dont l’Afrobasket Masculin 2021 endossé par le Président de la FIBB. Un déficit financé à hauteur de 161 280 407 Frs CFA par Mahama Coulibaly qui a espéré que l’Etat de Côte d’Ivoire apure ce risque pris pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire à l’extérieur.

 

Alors que 84 membres actifs habilités à prendre part aux délibérations, étaient attendus pour valider ou pas la gestion du Comité Directeur pour l’année 2021, seulement 20 se sont présentés. Le quorum n’étant pas atteint, les membres présents n’ont pu délibérer. Par contre, les membres présents ont fait des observations allant des doléances aux observations en vue d’améliorer la situation financière de la Fédération. Une Assemblée Générale Ordinaire sera convoquée dans les 15 jours pour permettre aux membres présents, sans obligation de quorum, de statuer sur ce bilan 2021.

 

 

Justement, pour ce qui est des prévisions budgétaires pour l’exercice 2022 déjà entamé, la FIBB a élaboré un budget prévisionnel, qui s'équilibre en recettes et dépenses, d’un montant de 1 085 854 859 Frs CFA. 12% de ce budget sera alloué à l’administration, 30% aux activités et compétitions locales et 58% au compétitions internationales.

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 28 Fev 2022 à 12h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB