Dans le cadre des préliminaires de la BAL 2022, les responsables de l'ABC chapeautés par le M. Boubakari Touré ont rendu visite aux dirigeants de la FIBB, le mercredi 28 septembre 2022 au siège de la Fédération.
Au-delà de la première fenêtre des éliminatoires à laquelle prendra part le champion de Côte d'Ivoire du 15 au 23 octobre 2022 à Niamey au Niger, les dirigeants de l'ABC ont présenté le projet d'organisation de la deuxième étape des préliminaires de la BAL, cette fois à Abidjan. Sensible à cette démarche, le Président Mahama Coulibaly et le Comité Directeur de le FIBB, ont salué l'initiative des dirigeants de l'ABC, venus officiellement présenter ce projet. Le Président de la FIBB a promis faciliter les contacts et livrer les conseils nécessaires pour aider l'ABC à réussir ce challenge qui contribuera à honorer encore plus la Côte d'Ivoire.
La FIBB s'est également engagé à mettre à la disposition de l'ABC, des ressources humaines, notamment le Premier Vice-Président, Fétigué Ouattara, et le responsable de la Commission Marketing, Songuifolo Soro, chevilles ouvrières de la réussite de l'organisation des deux dernières Fenêtres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, dans le Groupe E.
La FIBB a affiché sa disponibilité à appuyer l'ABC tant au niveau de la communication que du protocole. C'est rassuré de l'appui de la faîtière que les responsables du représentant de la Côte d'Ivoire en Coupe d'Afrique des Clubs se rendront à Niamey défendre les couleurs nationales et poser les jalons de la première participation d'un club ivoirien à la BAL.