Afrobasket 2021 : Les Eléphants vice-Champions d'Afrique sont passés à la caisse

625 375

Afrobasket 2021 : Les Eléphants vice-Champions d'Afrique sont passés à la caisse

Afrobasket 2021 : Les Eléphants vice-Champions d'Afrique sont passés à la caisse

Les Éléphants de Côte d’Ivoire, médaillés d’argent au dernier Afrobasket organisé au Rwanda sont rentrés à Abidjan Le 7 septembre dernier avec les honneurs de la République qui a tenu à les récompenser de leurs efforts.


Ainsi, le 8 septembre dernier par la bouche du Premier Ministre, M. Patrick Achi, Stéphane Konaté et ses coéquipiers recevaient la promesse d'une prime de 5 millions de Frs Cfa. Une récompense perçue par l’ensemble des athlètes au lendemain de leur rencontre avec le Ministre Abdourahmane Cissé, Secrétaire Général de la Présidence de la République. Qui au nom du Président de la République, a félicité les vaillants Éléphants véritables modèles et rampes de lancement du renouveau du basket ivoirien.

 

 

« J’ai rencontré, au nom du Président Alassane Ouattara, nos braves basketteurs et l’ensemble du staff technique. Félicitations pour votre parcours à l’AfroBasket ! Vous avez placé notre pays parmi les meilleurs du basket en Afrique. On est ensemble pour la suite »,

a déclaré le Secrétaire Général de la Présidence dans l’après-midi du 10 septembre 2021.

 

En attendant la suite, les Éléphants, athlètes et encadreurs, sont tous passés à la caisse pour recevoir leur prime sous la supervision de la FIBB.

 

 

Les Éléphants évoluant en France regagneront leur différent club dans la soirée du samedi 11 septembre 2021. Le prochain rendez-vous pour la sélection nationale masculine est prévu pour le mois de novembre prochain avec le début des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2023. Pour rappel, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe C avec la Guinée, la Centrafrique et l'Angola.

 

 

SERCOM FIBB


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 11 Sep 2021 à 11h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?