Basket : plusieurs jeunes ont répondu à l'appel de la DTN de la Fédération Ivoirienne

625 375

Basket : plusieurs jeunes ont répondu à l'appel de la DTN de la Fédération Ivoirienne

Basket : plusieurs jeunes ont répondu à l'appel de la DTN de la Fédération Ivoirienne

Depuis le 12 juin dernier, la DTN a déroulé son vaste programme de détection. Elle sillonne par zone les communes d'Abidjan (et bientôt de l'intérieur) en vue de détecter les talents.


Objectif principal, détecter, former et préparer les jeunes filles et garçons pour les échéances internationales dont le Tournoi Henri Seux d'Ardres (41 e édition) et l'Afrobasket 2025 U16 filles et garçons. Après l'EPP Lac à Koumassi pour la zone 1 (mercredi 12 juin), la DTN s'est retrouvée à Yopougon aux 4 paniers pour la zone 2.

 

Au terme de cette détection, une quinzaine de talents (sur les 90 jeunes en compétition) toutes catégories confondues ont été retenus pour les stages d'immersion basket en cours d'année.

"La détection s'est bien passée à Yopougon ce jour. Les enfants se sont bien battus. Le niveau est acceptable. Nous avons de bons gamins qui avec le travail auront de bonnes bases basket",

a confié Coach Marc Koffi, de la Direction technique Nationale (DTN).

 

Les séances de détection (U12-13 ; U15-16 G&f) qui ont duré toute la journée de ce mercredi 19 juin furent supervisées par Koffi Marc qui avait à ses côtés les entraîneurs des sélections nationales Bouabre Lazare, Thomas N'DA, Koné Sékou, Koné Mary, Tagro, Gondo Aimé, Pierre Célestin Gbotto de même que les coachs de la zone (avec à leur tête coach Abo, Responsable zone).

 

La prochaine étape sera Abobo (zone 4) au Village SOS le mercredi 26 Juin à partir de 9h puis Cocody (zone 3) au Lycée Classique d'Abidjan le samedi 29 juin 2024 (à partir de 9h).

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 21 Jun 2024 à 09h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !