Basketball/Elim. Mondial 2019 : les Éléphants chutent face aux Centrafricains

625 375

Basketball/Elim. Mondial 2019 : les Éléphants chutent face aux Centrafricains

Basketball/Elim. Mondial 2019 : les Éléphants chutent face aux Centrafricains

Tombeur hier du Sénégal 67-60, la Côte d’Ivoire n’a pas été en mesure de bonifier cette performance ce dimanche face à la République de Centrafrique et s’incline 62-63.


La logique est relative dans le sport et la Côte d’Ivoire l’a appris à ses dépens. Logé dans le groupe D de ces éliminatoires pour le mondial de basketball 2019, la Côte d’Ivoire s’est inclinée pour sa 3è sortie face la République de Centrafrique, victime du Sénégal et du Mozambique lors des 2 premières journées.

 

Auteur d’une très mauvaise entame de jeu avec 2 quarts temps perdus (11-17 ; 13-14), les Eléphants basketteurs se réveillent pour la suite et reviennent à hauteur de leurs adversaires du jour (55-55) en remportant les deux derniers quarts temps (10-8 ; 21-16). Les prolongations sont nécessaires pour départager les deux équipes et ce sont les Centrafricains qui arrachent la décision finale (62-63).

 

Les Eléphants finissent cette manche aller avec une victoire face au Sénégal et deux défaites face au Mozambique et à la République de Centrafrique.

 

La manche retour débutera le 29 juin prochain et s’étendra sur 3 jours, ce qui laisse le temps aux Pachydermes de travailler certains aspects et revenir avec de meilleurs intentions.

 

Avec la victoire du Sénégal face au Mozambique, les Lions s'empare de la première place tandis que la Côte d’Ivoire est pour l’heure dernière du groupe en attendant la manche retour.

 

Classement groupe D

  1. Sénégal : 5 points
  2. Mozambique : 5
  3. Centrafrique : 4
  4. Côte d’Ivoire : 4

 

Principe des éliminatoires

Les Eliminatoires africains se joueront en 12 tournois sur six fenêtres. Lors du premier tour les équipes seront réparties en quatre groupes de quatre équipes chacune, et disputeront des tournois en deux manches. Les trois meilleures équipes de chaque groupe iront au deuxième tour, où les 12 équipes qualifiées seront divisées en deux groupes (E et F) de 6 équipes chacune. Les deux meilleures équipes des groupes E et F, et l’équipe classée meilleure troisième iront à la coupe du Monde 2019.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 25 Fev 2018 à 17h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !