Tout savoir de la nouvelle saison de Basket en Côte d'Ivoire

625 375

Tout savoir de la nouvelle saison de Basket en Côte d'Ivoire

Tout savoir de la nouvelle saison de Basket en Côte d'Ivoire

La Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), à la suite de plusieurs rencontres avec les clubs a décidé de lancer sa saison le dimanche 20 décembre 2020, au Palais des Sports de Treichville.


Attendus pour le 19 décembre, la reprise est repoussée de 24 heures. Pour des raisons de disponibilité du Palais des Sports de Treichville. Quoi qu'il en soit, la FIBB a décidé de mettre les petits plats dans les grands malgré l'absence de quelques formations à cette reprise effective. La décision du démarrage a été actée le vendredi 11 décembre 2020 avec l'envoi de la note d'information concernant les tableaux d'ouverture de la saison 2020-2021 chez les hommes et chez les dames.

 

 

Ainsi, le tableau de la N1 Dame s'ouvre à partir de 14h00 Gmt avec le duel CSA Treichville-GSPM pour se refermer avec la rencontre NCA-SOA. Chez les hommes le plateau proposé par la FIBB comprend l'intéressant JCA-CSA Treichville (18h) et du match Séwé-Warriors (20h). Quatre rencontres qui promettent tenir en haleine les spectateurs du Palais des Sports de Treichville, appelés à retirer leur carton d’invitation au 76 79 05 53.

 

Avant ce programme inaugural de la saison la formule a été présentée aux clubs participants.

 

Chez les hommes, les 12 clubs engagés dans une formule de poule unique, graviront 3 étapes pour accéder au titre. La première concerne des oppositions en mode championnat, en aller et retour. A la phase 2 qui ouvre les Play-Offs, Les 8 premières équipes seront réparties dans 2 poules de 4 qui donneront lieu à des rencontres en aller et retour. Dans un souci d’équilibre, la Poule A sera composée du 1er, du 4è, du 6è et du 7è de la première phase. Quant à la Poule B, elle comprendra le 2è, le 3è, le 5è et le 8è. Le leader de la Poule A et celui de la Poule B joueront directement la finale de la saison.

 

Quant aux formations qui n’auront pas réussi à accrocher les billets de la finale des Play-Offs, elles s’affronteront sur un match pour établir le classement général de la 3è à la 8è place.

 

 

Enfin, les 4 dernières équipes (9è, 10è, 11è, 12è) qui n’auront pas accroché le wagon des Play-Offs se croiseront en Play-Down. Un mini-championnat en aller et retour qui va clôturer le tableau de la saison. A la suite de cette étape, le 12è sera directement relégué en N2 Homme, et le 11è jouera un match de barrage contre le finaliste de la N2.

 

En N1 Dame 2020-2021, le championnat avant les play-offs se jouera en aller-retour-aller. L’objectif pour la FIBB étant de permettre une meilleure compétitivité des athlètes dans l'optique des joutes internationales. A la suite de cette étape, les 4 premières formations sur les 8 équipes engagées, s’affronteront dans un nouveau championnat en aller et retour. Les deux leaders seront immédiatement qualifiés pour les finales des Play-Offs de la saison féminine.

 

Le championnat qui démarre le 20 décembre 2020 devrait s’achever au plus tard le 30 juin 2021 pour se coller au calendrier international.

 

 

SERCOM FIBB



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Fédération Ivoirienne de Basketball
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 15 Dec 2020 à 15h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?