Battus par les Lions Indomptables, les Eléphants sortent de la course au Qatar !

625 375

Battus par les Lions Indomptables, les Eléphants sortent de la course au Qatar !

Battus par les Lions Indomptables, les Eléphants sortent de la course au Qatar !

Comme en 2018, la Côte d’Ivoire manque de justesse son rendez-vous avec la plus grande compétition de football au Monde. Les Eléphants se sont inclinés devant le Cameroun sur le plus petit score (1-0), et sortent ainsi de la course à la qualification pour le Mondial au profit des Lions Indomptables.


Premier de sa poule a la veille de la dernière journée de ces éliminatoire, la Côte d’Ivoire a connu le sort que le Bénin (doublé par la RD Congo) et l’Afrique du Sud (doublée par le Ghana) avant elle. Les Eléphants se sont en effet fait coiffer au poteau par le Cameroun ce mardi soir en perdant ce qui était annoncé comme la bataille de Douala, au stade de Japoma.

 

 

Avec 13 points contre 12 pour le Cameroun, la Côte d’Ivoire avait en effet besoin que d’un nul pour sortir leader de sa poule.

« C’est un marathon, on va jouer la finale à Douala avec 1 point d’avance donc statistiquement nous avons plus de chances d’atteindre le prochain tour même si la vérité sera sur le rectangle vert »,

lançait Patrice Beaumelle samedi dernier après la victoire face au Mozambique (3-0). Une statistique sur laquelle s’est manifestement basé le sélectionneur ivoirien au vu de son animation de jeu défensive proposée ce soir face aux Lions Indomptables.

 

CIV

 

Les Eléphants ont joué bas dans l’entame du match et l’on payé cash ! 22è minute de jeu, Cornet repositionné dans un rôle de piston gauche perd son duel avec Martin Hongla, ce dernier sert Karl Toko-Ekambi (22’) qui fusille le pauvre Sylvain Gbohouo abandonné par sa défense.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MondialSport.ci (@mondialsport.ci)

 

Battu tactiquement par son homologue, Beaumelle abandonne son 5-2-3 pour du classique, un 4-3-3. Les Eléphants montrent un meilleur visage. Mais face à un Andre Onana en état de grâce, rien y fait. Idéalement servi dans la surface adverse, Kessié voit sa frappe repoussée par une superbe manchette du portier de 25 ans.

 

Kessié

 

Haller, Sangaré et Kouamé si proches du but

 

 

En seconde période, les Eléphants se procurent plus d’occasions, mais les Lions restent solides et procèdent par contre. Sollicité dans les airs à la 70è minute de jeu, Sébastien Haller adresse une tête astucieuse, mais le ballon s’écrase sur la barre de son coéquipier en club. Entré en cours de rencontre, Sangaré Ibrahim se joue de la défense camerounaise à 5 minutes de la fin de la rencontre, mais sa frappe ne trouve pas le cadre. Également sorti du banc pour prêter main forte à ses coéquipiers, Christian Kouamé est proche d’être le héros côté ivoirien. Servi par son capitaine Serge Aurier en fin de rencontre, l’attaquant d’Anderlecht envoie le ballon dans les gradins.

 

 

Dans ce match ou chaque équipe a eu sa mi-temps, seul le Cameroun a réellement su profiter de la sienne en inscrivant l’unique but de la rencontre, donnant ainsi raison à leur sélectionneur Toni Conceição qui annonçait avant ce choc :

« On a 3 résultats possibles pour ce match, c’est gagner, gagner, gagner. »

Etat d’esprit guerrier, résultat positif acquis sur le terrain, c’est tout logiquement que les Lions Indomptables sortent leaders de cette poule et se qualifient pour les barrages.

 

Classement finale de la poule D

  1. Cameroun : 15 pts +9 (Qualifié)
  2. Côte d’Ivoire : 13 pts +7
  3. Mozambique : 4 pts -6
  4. Malawi : 3 pts -10

 

 

Après le Mondial 2018 en Russie, la Côte d’Ivoire manquera également la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Une déception que seule une place de finaliste à la prochaine CAN pourrait atténuer.

 

 

Eléphants


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 16 Nov 2021 à 21h 55
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?