Hier, le Bayer Leverkusen a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue Europa. Victorieux 2 buts à 0 à l’aller, les hommes de Xabi Alonso ont fait un nul de 1 but partout au retour contre les Hammers de West Ham. Suite à cette qualification, le technicien Espagnol a insisté sur le fait de terminer la saison sans perdre un match.
« Bien sûr que nous voulons terminer la saison invaincus. Notre objectif le plus important était de remporter le Championnat. Mais si nous pouvions continuer à ne pas perdre, ce serait encore mieux. Il reste cinq matches à disputer, et les demi-finales de la Ligue Europa entre les deux. Dimanche sera le dernier match d'une période très intense, avec trois semaines où nous avions les quarts de finale de Ligue Europa et les demi-finales de la Coupe d'Allemagne. Nous verrons bien, mais notre objectif est clair et nous essayerons de continuer. »
Pour rappel, Odilon Kossounou et ses coéquipiers sont invaincus en 44 matchs et restent en course pour réaliser un triplé historique. Déjà vainqueur du Championnat, Leverkusen n’a plus que la finale de la Coupe d’Allemagne et bien évidemment la Ligue Europa.