Arrivé à La Gantoise cette saison en provenance du Celtic FC qui l’avait prêté auparavant à Toulouse où il s’était brillement illustré avec 13 buts inscrit en 36 rencontres toutes compétitions confondues, Bayo Vakoun a depuis disparu des radars. Seulement 3 matchs en en Jupiler Pro League, quelques apparitions en coupes et plus rien. Placardisé, l’attaquant ivoirien a obtenu de sa direction un prêt jusqu’à la fin de la saison au Royal Charleroi Sporting Club ou il pourra s’exprimé à nouveau aux côtés de son compatriote Chris Bedia. On lui souhaite de retrouver très vite le rectangle vert et le chemin des filets.
‘‘
Suite à un accord entre les clubs du KAA La Gantoise et du Sporting de Charleroi, Vakoun Issouf Bayo est prêté pour une durée de 6 mois, avec option.
Âgé de 24 ans, Vakoun Issouf Bayo est joueur international ivoirien (2 sélections), évoluant au poste d’attaquant. Malgré son jeune âge, le néo-Zébre affiche déjà un joli parcours. Ainsi, il est passé par l’Etoile Sportive du Sahel, Dunajska Streda (32 matchs – 22 buts), le FC Toulouse (36 matchs – 13 buts) et par le Celtic Glasgow (17 matchs – 2 buts), avant d’atterrir en Belgique, à Gand.
Cette saison, notre nouvel attaquant aura participé à 7 parties avec les Gantois. Il est donc pleinement opérationnel pour directement renforcer notre secteur offensif. Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting souhaitent la bienvenue à leur nouvel attaquant !
Bienvenue, Vakoun !
’’
? Vakoun is in the place ????
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) December 22, 2021
▶ https://t.co/dLYgAHG04U#RCSC #Mercato #BienvenueVakoun pic.twitter.com/UjpG8PB4tN