Ben Sanou, Rigo Gervais : les experts Ivoiriens à la conquête de la Ligue des Champions

625 375

Ben Sanou, Rigo Gervais : les experts Ivoiriens à la conquête de la Ligue des Champions

Ben Sanou, Rigo Gervais : les experts Ivoiriens à la conquête de la Ligue des Champions

Le mois d’octobre 2020 a particulièrement souri aux deux techniciens Ivoiriens qui ont retrouvé des bancs hors des frontières. De nouveaux challenges en perspective pour eux, avec l’Afrique en ligne de mire.


Ben Sanou au Royaume du Dahomey

 

Deux bonnes nouvelles pour le football local ivoirien qui auront meublé le mois d’octobre. Le 9 du mois, le Buffles FC du Borgou annonçait via ses canaux de communication l’arrivée de Ben Sanou Dramane du côté de Parakou pour prendre les rênes du club Béninois.

 

Ben Sanou

 

Titulaire d’une Licence A CAF, l’ancien coach de la JCAT, de l’AS Denguélé, de Bouaké FC ou encore du Stella Club d'Adjamé aura la lourde tâche d’envoyer le champion du Bénin le plus loin possible en Ligue des Champions. L'ivoirien succède au Nigérien Harouna Hamidou parti en début de la saison sportive écoulée.

 

Ben Sanou

Ben Sanou signant son contrat le 11 octobre 2020 à Parakou

 

Rigo Gervais dans l’Empire de Soundiata Keïta

 

Si Ben Sanou fera la démonstration de l’expertise ivoirienne au Bénin et en Ligue des Champions, Rigo Gervais aura lui aussi une carte à jouer Ligue des Champions, avec un représentant Malien cette fois-ci. En effet, l’ancien coach du Séwé Sports de San Pedro et de l'Africa Sports est depuis le mercredi 28 octobre l’entraineur du Stade Malien de Bamako.

 

Au chômage depuis près d’un an, soit depuis son bref passage à l’AS Kaloum (Guinée), Rigo Gervais est désormais sur le banc des Stadistes pour les 2 prochaines saisons. A l’instar de son compatriote Ben Sanou, le gros challenge de l’ancien finaliste de la Coupe de la confédération sera assurément le Ligue des Champions.

 

Rigo gervais

Rigo Gervais à Bamako le 28 octobre 2020

 

Il n'y a jamais 2 sans 3 ...

 

Il n'y aura pas que deux techniciens ivoiriens sur le banc lors de la prochaine campagne de Ligue des Champions de la CAF. À la tête du Racing Club d'Abidjan, Diabaté Bassiriki sera le 3è représentant ivoirien. A défaut d'avoir un groupe expérimenté, il a l'avantage de l'avoir façonné durant ces dernières saisons. Bonne chance à eux !

 

Diomandé Bassiriki

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 30 Oct 2020 à 23h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !