Bennacer, Ighalo, Kessié … les meilleurs acteurs de la CAN 2019 récompensés

625 375

Bennacer, Ighalo, Kessié … les meilleurs acteurs de la CAN 2019 récompensés

Bennacer, Ighalo, Kessié … les meilleurs acteurs de la CAN 2019 récompensés

La CAN 2019 s’est terminée avec le sacre des Fennecs sur les Lions de la Teranga grâce à un but de Bounedjah inscrit à la 2è minute. L’Algérie a ainsi remporté son deuxième sacre après celui de 1990. Une 32è édition de CAN marquées par des performances aussi bien collectives qu'individuelles, toutes reconnues au terme de la compétition.


Les statistiques, les meilleurs, équipe FAIR-PLAY, … tout savoir de la 32è édition de la CAN.

 
Bennacer The Best 

 

 

L’indéboulonnable milieu de terrain Algérien Bennacer, formait une paire infranchissable avec Guedioura dans le milieu de terrain des Fennecs. Déjà élu meilleur joueur de la phase de poule de cette CAN, le futur joueur du Milan AC a cette fois-ci reçu le titre de meilleur joueur de la compétition à l’issue de la finale remporté par son pays face au Sénégal (0-1). Une belle performance de la part du jeune joueur de 21 ans.   

 

 

Ighalo The Killer

 

Auteur de son 5è but lors de la rencontre face à la Tunisie, comptant pour la Troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations, le Nigérian Odion Ighalo termine meilleur de la compétition. Une performance magistrale pour lui qui a débuté la compétition en tant que remplaçant.

  

 

Kessié et Bennacer les altruistes

 

Auteurs de 3 passes décisives chacun, l’Ivoirien Franck Kessié et l’Algérien Ismaël Bennacer se partagent le titre de ‘‘Meilleur Passeur’’ de la CAN 2019.

 

 

Raïs M’bolhi la muraille

 

 

Avec deux buts encaissés seulement en 7 rencontres, Rais M’bolhi remporte le trophée de meilleur gardien et succède au gardien camerounais Ondoa. Décisif à plusieurs reprises, le portier de 33 ans fait partit des hommes forts des Fennecs depuis plusieurs années maintenant.

 

 

Le Sénégal, bon perdant

 

Battu en finale par l’Algérie (0-1) les Lions de la teranga ont fait preuve d’exemplarité tout au long de leur parcours en Egypte. En plus de la médaille d’Argent, Aliou Cissé et ses poulains quittent le Caire avec le trophée du Fair-Play.   

 

 

Statistiques de la compétition

 

Nombre de cartons distribués : 179

  • Carton jaune : 174 ;
  • Carton rouge : 5.

 

Nombre de buts inscrits : 102

  • Avec 102 buts inscrits, la CAN 2019 devient ainsi la CAN la plus prolifique devant celle de 1998 au Burkina Faso qui était à 99.

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 20 Jul 2019 à 14h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?