Beugré Yago sur son arrivée chez les Aiglons : ‘‘ça été une bataille entre l'ASEC et l'AFRICA’’

625 375

Beugré Yago sur son arrivée chez les Aiglons : ‘‘ça été une bataille entre l'ASEC et l'AFRICA’’

Beugré Yago sur son arrivée chez les Aiglons : ‘‘ça été une bataille entre l'ASEC et l'AFRICA’’

Il aura été indéboulonnable sur son côté gauche tant en club qu’en sélection nationale mais l’ailier Ivoirien devait faire un choix entre les deux plus grands clubs de Côte d’Ivoire.


Le temps est révolu où l’ASEC Mimosas et l’Africa se partageaient le titre de champion de Côte d’Ivoire. Si les Mimos continuent de glaner des titres au plan local ce n’est pas le cas des Aiglons qui sont à la recherche de leur passé glorieux du temps du Président Zinsou.

 

Sous la houlette de Monsieur Simplice Zinsou, l’Africa a remporté de nombreux titres avec des joueurs d’exceptions qui rivalisaient avec ceux de l’ASEC. Beugré Yago qui faisait de l’effectif des Aiglons a été au milieu d’une bataille entre les deux clubs rivaux de Côte d’Ivoire.

 

Aujourd’hui âgé de 50 ans, le virevoltant ailier Ivoirien est revenu sur cette lutte entre les deux clubs pour l’avoir lors de l’émission ‘‘La Grande Team’’.

« Ça été une bataille entre l’ASEC et l’Africa. Mon père était supporteur des Mimos et monsieur Dieng Oussenou est venu rencontrer ma famille pour le choix. Il parle, tout le monde parle, à la fin je dis mais je dois aussi parler et on dispute mais quelque chose me disait que ce n’est pas le club de mon cœur.

Après monsieur Dieng Oussenou remet 5 millions à mes parents, mon père voulais changer je lui dis mais tu es supporter de l’ASEC. Il me dit mais tu dois signer je dis non mais laisse-moi choisi, laisse-moi cette mentalité de faire un choix et il m’a dit il n’y a pas de problème et je n’ai pas signé sans problème. Avec le Président Dieng on s’est compris et après l’Africa saute sur l’aubaine et quand j’ai rencontré le Président Zinsou en 2 minutes il m’a convaincu ensuite j’ai signé. »

 

Une opportunité saisie par le Champion d’Afrique 92 qui a vécu des moments extraordinaires avec les verts et rouges.

« Quand cette opportunité d’aller à l’Africa s’est présentée je n’ai pas hésité parce que je croyais à mon talent, au travail, je croyais à ce que j’allais être l’un des plus grands footballeurs Ivoiriens. J’ai bossé et j’étais prêt pour cette aventure. Une aventure extraordinaire avec un monsieur extraordinaire le Président Zinsou. »

 

Le Président Zinsou avait une certaine facilité à convaincre les joueurs en mettant en avant le luxe, les privilèges ainsi que la chance de découvrir le continent en disputant des rencontres inoubliables.

« Quand il me recevait dans son bureau, il me dit tu viens à l’Africa Sport tu vas connaitre les vrais hôtels, les avions et tu vas apprendre à connaitre le continent Africain. C’était extraordinaire, bien parlé et puis c’était vrai puisque j’ai connu cela avec beaucoup d’histoire extraordinaire notamment du côté de la RDC. Une demi-finale de Coupe d’Afrique avec une ambiance folle, 150.000 spectateurs, on a été lapidé mais l’Africa est sorti victorieuse, c’est ça aussi l’expérience des grands joueurs »,

a conclu Beugré Yago.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 28 Avr 2020 à 10h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !