Boga 2è Ivoirien le plus décisif d’Europe, Serge Aurier devant Wilfried Zaha (Top 10)

625 375

Boga 2è Ivoirien le plus décisif d’Europe, Serge Aurier devant Wilfried Zaha (Top 10)

Boga 2è Ivoirien le plus décisif d’Europe, Serge Aurier devant Wilfried Zaha (Top 10)

Comme l’ensemble des footballeurs du monde, les Internationaux Ivoiriens sont à l’arrêt en raison du COVID-19. Occasion pour nous de mettre en lumière les 10 Pachydermes qui se sont montrés le plus à leurs avantages dans les 5 plus grands championnats d’Europe avant cette crise sanitaire.


Ligue 1 (France), Premier League (Angleterre), Serie A (Italie), LaLiga (Espagne), soit 4 des 5 grands championnats d’Europe qui ont vu briller nos Eléphants cette saison avant que le nouveau coronavirus ne stoppe les débats. Seul la Bundesliga (Allemagne) de Salomon Kalou manque de serial buteur Ivoirien dans cette cuvée 2019-2020. Auteur de 2 buts avec le Hertha Berlin, le cadet des frères Kalou ne figure pas dans l’actuel Top 10 des footballeurs Ivoiriens les plus décisifs (buts et passes décisives) toutes compétitions confondues cette saison.

 

 

Top 10 des Pachydermes les plus décisifs des 5 grands championnats d'Europe

(Chiffres au mois de mars 2020)

 

10è / Lago Junior : 4 (4+0)

(Real Majorque / Liga)

 

Lago Junior

 

Peu connu du grand public, l’attaquant de Majorque a été mis en lumière lors de la rencontre face au Real Madrid en offrant la victoire à son équipe. L’attaquant de 29 ans s’est montré décisif à 4 reprises pour son club.

 

9è / Séko Fofana : 6 (1+5)

(Udinese / Serie A)

 

Séko Fofana

 

Incontournable dans le milieu de l’Udinese, Séko a ajouté une corde à son arc cette saison. Le milieu Ivoirien est de plus en plus décisif avec 5 passes décisives et un but.

 

8è / Max Gradel : 7 (4+3)

(Toulouse / Ligue 1)

 

Max Gradel

 

Atout majeur du Toulouse Football Club (TFC), Gradel a été malheureusement freiné dans son élan par une blessure qui l’a éloigné des pelouses durant quelques mois. A la peine avec son club actuel lanterne rouge du championnat, l'Ivoirien se démarque avec ses 4 buts et 3 passes décisives.

 
7è / Wilfried Zaha : 8 (3+5)

(Crystal Palace / Premier League) 

 

Wilfried Zaha

 

Loin de ses stats habituels, Wilfried Zaha dispute sans doute sa dernière saison avec les Eagles dont les fans réclament son départ pour "manque d'implication". L’attaquant de 27 ans a été décisive jusque-là à 8 reprises avec 3 buts et 5 offrandes.

 

6è / Christian Kouamé : 8 (5+3)

(Fiorentina ; Genoa / Serie A) 

 

Christian Kouamé

 

Transféré dans les dernières heures du mercato du Genoa à la Fiorentina, Christian a signé tous ses buts et passes décisives avec le club de Gênes. L’Eléphant Espoir est pour l’instant en pleine réathlétisation suite à sa blessure au ligament croisé antérieur du genou. Kouamé a 5 buts et 3 passes.

 

 

5è / Serge Aurier : 9 (2+7)

(Tottenham / Premier League) 

 

Serge Aurier

 

Le Capitaine des Eléphants a retrouvé la joie de jouer depuis l’arrivée de Mourinho à la tête de l’encadrement technique des Spurs. Aurier reste l’une des pièces maîtresses du coach Portugais tant défensivement qu'offensivement avec ses 2 buts inscrits et surtout ses 7 passes décisives délivrés à ses partenaires.

 

4è / Maxwel Cornet : 10 (5+5) 

(Lyon / Ligue 1) 

 

Maxwel Cornet

 

Reconvertit en latéral gauche par Rudi Garcia suite aux nombreuses blessures des habituels au poste, Cornet a su se démarquer en étant décisif à 10 reprises en inscrivant 5 buts et délivrer 5 passes décisives.

 

3è / Gervinho : 10 (7+3)

(Parme / Serie A) 

 

Gervinho

 

Les 3 premiers mois de l’année 2020 ont été mouvementés pour Gervais en raison de l’épisode de son transfert manqué et la mise à l’écart de son club. L’ancien Lillois a su rebondir en offrant la victoire à Parme pour son retour en février dernier face à Sassuolo. Il est présentement à 7 buts et 3 passes décisives.

 

2è / Jérémie Boga : 12 (8+4)

(Sassuolo /Serie A) 

 

Jérémie Boga

 

Il est sans doute le joueur Ivoirien le plus en vogue. L’attaquant de Sassuolo a inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives cette saison. Le joueur de 23 ans attise de nombreuses convoitises des grands clubs d’Europe dont le FC Barcelone et Naples.

 

1er / Nicolas Pépé : 14 (6+8)

(Arsenal / Premier League) 

 

Nicolas Pépé

 

 

Intermittent du spectacle, l’ancien Lillois peine à retrouver son meilleur niveau. Le dossard 19 des canonniers a néanmoins eu l’occasion de briller dans des rencontres décisives notamment le 1er janvier dernier en championnat face à Manchester United où il a ouvert le score. Pépé compte pour le moment 6 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues et est le joueur Ivoirien le plus décisif dans cette période post-Coronavirus.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 20 Mar 2020 à 17h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?