Boris Diaw : « C’est un plaisir pour moi de retrouver une autre star, Didier Drogba »

625 375

Boris Diaw : « C’est un plaisir pour moi de retrouver une autre star, Didier Drogba »

Boris Diaw : « C’est un plaisir pour moi de retrouver une autre star, Didier Drogba »

Séjournant en Côte d’Ivoire, le Basketteur Franco-Sénégalais s’est dit très heureux de retrouver l’ancien Capitaine des Éléphants et légende du football Ivoirien.


Le Directeur de Cabinet du Ministère des Sports, François Alla Yao, a assisté à la cérémonie d’ouverture officielle de l’Agora de Koumassi, ce mercredi 29 janvier 2020. Il avait à ses côtés trois (3) Inspecteurs du Ministère des Sports et de Mme Juliette Kouassi, Chef de service Equipement à l’Office National des Sports (ONS) et membre de l’équipe –projet de l’Agora. A cette occasion, il a salué l’initiative de l’Ambassade de France.

« C’est une activité très importante qui va permettre aux jeunes de s’épanouir et de pratiquer le sport. C’est un projet qui tient à cœur au Ministre des Sports. Après l’Agora de Koumassi, 90 autres seront construits sur toute l’étendue du territoire national. La rencontre d’aujourd’hui a une particularité. (…) C’est la jeunesse ivoirienne qui se retrouve pour partager ces instants avec Boris Diaw et Didier Drogba. C’est un plaisir de savoir que la Côte d’Ivoire accueille encore une autre star »,

a indiqué le Directeur de Cabinet.

 

 

Initiateur de la cérémonie, l’Ambassadeur de France, Gilles Huberson, a salué le partenariat entre son pays et la Côte d’Ivoire.

« La France restera toujours aux côtés de la Côte d’Ivoire pour faire avancer les projets »,

a t – il promis.

 

 

Boris Diaw, franco- sénégalais, champion NBA de Basket-Ball, en vacances en Côte d’Ivoire, a entraîné des jeunes basketteurs et livré deux matches de galas dont l’un avec une équipe féminine. Il a traduit sa satisfaction d’être en Côte d’Ivoire :

« Je suis content d’être en Côte d’Ivoire. Les enfants se sont bien comportés. Je suis content de savoir que les jeunes africains sont très joviales et très réceptifs. Mon objectif était de savoir comment les enfants vivent leur passion pour le Basket- Ball. (…) C’est un plaisir pour moi de retrouver une autre star, Didier Drogba »,

a confié Boris Diaw.

 

 

Venu soutenir l’international français, Didier Drogba a prodigué des conseils à la jeunesse :

« Pour réussir, il faut travailler beaucoup, il faut respecter et ne pas abandonner les études.Il faut faire le sport et les études. (…) Il faut développer le projet Agora sur toute l’étendue du territoire national pour que tous les enfants soient en joie. »

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Office National des Sports (ONS)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 30 Jan 2020 à 09h 43
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?