Pour son premier combat officiel de boxe anglaise, l'ancien champion de MMA a plus qu'impressionné les amateurs du noble art. Le Camerounais a en effet malmené Tyson Fury détenteur de la ceinture WBC des lourds, l'envoyant même au tapis au 3è round. Une scène mémorable de ce combat tenu a Ryad, ville au évolue le Al Nassr d'un certain Cristiano Ronaldo.
Francis Ngannou a tenu tête au britannique durant les 10 rounds avant de se résoudre à concéder la défaite aux points sur décision arbitrale. Bien que les avis soient mitigés sur l'issue du combat, ce soir, il y a eu un vainqueur (Fury) et un gagnant (Ngannou) qui s'est prêt à remettre le couvert dès que possible.
"Je me sens très bien, je suis très heureux. Je remercie les organisateurs pour cet accueil et pour m'avoir donné cette opportunité. Je suis prêt à revenir. S'ils veulent le refaire, je suis prêt. C'était mon premier combat de boxe, je reviendrai, je vais travailler encore plus fort. Au départ j'étais un peu nerveux mais maintenant, je sais que je peux le faire!"
