Brésil : Hommes et Femmes logés à la même enseigne en matière de salaire

625 375

Brésil : Hommes et Femmes logés à la même enseigne en matière de salaire

Brésil : Hommes et Femmes logés à la même enseigne en matière de salaire

Recevoir les mêmes revenus, voici la décision que la Fédération Brésilienne de Football (CBF) a entrepris. Désormais l’égalité de sexe se fera ressentir sur les revenus des sélections nationales.


Ce débat n’est pas nouveau et a déjà soulevé des incompréhensions. Face à tout ceci, le président de la CBF a déclaré que les hommes et les femmes gagneront pareils désormais en sélection.

« Depuis mars de cette année, CBF a fait une valeur égale en termes de prix et de tarifs journaliers entre le football masculin et féminin. Autrement dit, les joueurs gagnent la même chose que les joueurs pendant les appels. Ce qu'elles reçoivent par appel quotidien, les femmes le reçoivent également. Ce qu'ils gagneront à conquérir ou à organiser les JO l'année prochaine sera le même que les hommes auront. »

 

Le Président Rogério Caboclo estime que les femmes qui représentent de la même manière les hommes ne devraient pas être traités différemment. 

« Ce que les hommes recevront lors de la prochaine Coupe du monde sera proportionnellement égal à ce qui est proposé par la FIFA. Il n'y a plus de différence entre les sexes, car la CBF traite les hommes et les femmes sur un pied d'égalité. »

 

Le regard est donc porté vers les autres fédérations qui pourraient suivre l’exemple du Brésil.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 03 Sep 2020 à 11h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !