Déjà en délicatesse dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Amérique du Sud, la Seleçao devra faire sans sa star à la prochaine édition de la Copa America. Touché depuis octobre dernier, Neymar se remet tout doucement mais sera trop juste pour prendre part à la compétition l’été prochain a révélé le médecin de la sélection Brésilienne. Au micro de la Radio 98FM, Rodrigo Lasmar a indiqué qu’il ne sert à rien de se précipiter pour revenir plus tôt et prendre des risques inutiles.
« Six semaines après l’opération, nous n’avons pas le temps. Il est trop tôt, cela ne sert à rien de se précipiter pour revenir plus tôt et prendre des risques inutiles. Nous espérons qu’il sera prêt à rejouer au début de la saison 2024 en Europe, c’est-à-dire en août (…) On s’attend à ce qu’il rejoue, nous devons être patients. Parler d’un retour avant neuf mois est prématuré. Il s’agit d’un concept global de récupération ligamentaire. Il est très important de respecter le temps biologique, le temps que met l’organisme à intégrer ce ligament. On s’attend à ce qu’après cette période, il soit complètement rétabli à un niveau élevé. »
Une terrible nouvelle pour le joueur de 31 ans et surtout pour le Brésil. Pour rappel, la 48è édition se tiendra aux Etats-Unis du 20 juin au 16 juillet 2024.