‘‘C'est comme si nous avions un nouveau joueur’’ : Gbamin de retour à la compétition annonce Ancelotti

625 375

‘‘C'est comme si nous avions un nouveau joueur’’ : Gbamin de retour à la compétition annonce Ancelotti

‘‘C'est comme si nous avions un nouveau joueur’’ : Gbamin de retour à la compétition annonce Ancelotti

Après plus d’un an et demi d’absence pour cause de blessures à répétition, le milieu international ivoirien est désormais prêt à rechausser les crampons et pourrait même signer son retour lundi prochain face au Crystal Place de Wilfried Zaha.


Carlo Ancelotti a confirmé que Jean-Philippe Gbamin était en lice pour faire partie du groupe d'Everton pour la première fois depuis août 2019, à l’occasion de la réception de Crystal Palace lundi soir. Cependant, l’annonce faite par le technicien Italien de 61 ans en marge de la 31è journée de Premier League ne s’arrête pas là, il précise que Club gèrerait avec soin le retour de l'Ivoirien à la compétition.

 

Gbamin, 25 ans, est revenu à l'entraînement de la première équipe la semaine dernière. Le milieu de terrain, qui a rejoint Everton en provenance du FSV Mainz à l'été 2019, a été victime de graves blessures aux ischio-jambiers et à Achille. Après plusieurs mois de soins et de réathlétisation, l’Ivoirien pourra reprendre son métier.

« Gbamin est apte ! C'est vraiment une bonne nouvelle. Il s'est entraîné cette semaine et la semaine dernière. Il a bien fait et il se sent à l'aise. Je pense que le personnel médical a fait un travail fantastique avec lui. Il est prêt à jouer. Il mettra du physique et la qualité dans l'équipe. Il a un fort désir de rejouer. C'est comme si nous avions un nouveau joueur. Nous sommes vraiment ravis de le retrouver. »

a déclaré Ancelotti, qui s'exprimait lors de sa conférence de presse d’avant-match.

 

Mais 19 mois sans jouer, ce n’est pas rien. Le Boss de Toffees ne veut pas perdre une nouvelle fois son joueur. Gbamin reprendra en douceur.

« Mais nous devons tenir compte du fait qu'il n'a pas joué pendant au moins un an et demi. Je ne sais pas s'il jouera lundi mais, bien sûr, il sera disponible. »

 

En plus de Gbamin, James Rodriguez signera également son retour contre le Palace. Jordan Pickford par contre restera à l'écart pour un problème abdominal indique le club.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 02 Avr 2021 à 21h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !