C’est le retour de la Ligue des Champions CAF

625 375

C’est le retour de la Ligue des Champions CAF

C’est le retour de la Ligue des Champions CAF

7 mois après, les clubs Africains continueront la plus prestigieuse des compétitions interclubs en Afrique. Les demi-finales de la Ligue des Champions débuteront ce samedi 17 octobre avec une rencontre Wydad Casablanca vs Al Ahly. Le Raja Casablanca affrontera Zamalek le lendemain.


La Ligue des Champions restera encore au nord de l’Afrique pour la 4e année de suite. Après le sacre de l’Espérance de Tunis l’année dernière, cette fois ci c’est autour de 4 clubs de 2 pays (Maroc et Egypte) qui vont faire respecter la nouvelle tradition des clubs Nord-Africains. Dans ce double duel Maroc-Egypte, ce sont les Marocains qui recevront en premier

 

 

Le Wydad Casablanca de Junior Gbabgbo aura à cœur d’atteindre la finale cette saison. Champion d’Afrique en 2017, le club Marocain devra éliminer la référence, Al AHly d’Egypte. 8 fois vainqueurs de la compétition, l’équipe entrainé par le Sud-Africain Pitso Mosimane mettra tout en œuvre pour aller chercher son trophée 7 ans plus tard.

 

La deuxième rencontre sera aussi entre deux vainqueurs de la LDC. Même si les deux équipes n’ont plus gagné ce trophée depuyis plus de 20 ans, elles démeurent des grosses écuries en Afrique.

 

 

Les deux matches aller auront lieu au Stade Mohamed V. Quant aux matches retour, ils auront lieu au Stade International du Caire les 25 et 26. La finale est prévue pour le 6 novembre.

 

 

  • Wydad Casablanca – Al Ahly 17 octobre 19H
  • Raja Casablanca – Zamalek 18 octobre 19H.


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 15 Oct 2020 à 16h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?