‘‘C’est lui qui colle sa tête contre la mienne…’’ : Serge Aurier explique son altercation avec l'arbitre Victor Gomes

625 375

‘‘C’est lui qui colle sa tête contre la mienne…’’ : Serge Aurier explique son altercation avec l'arbitre Victor Gomes

‘‘C’est lui qui colle sa tête contre la mienne…’’ : Serge Aurier explique son altercation avec l'arbitre Victor Gomes

Match à en jeu, la rencontre ‘‘Côte d’Ivoire-Algérie’’ a cristallisé toute l’attention ce jeudi 20 janvier 2021 au stade Japoma, à Douala. Désigné pour arbitrer ce choc, le Sud-Africain Victor Gomes a été bon dans l’ensemble même si dans les 15 premières minutes il a donné deux cartons jaunes coup sur coup à Deli Simon et Serge Aurier. Le carton jaune du latéral droit de Villarreal a fait suite à une contestation rigoureuse de sa part et une tête contre tête avec l’arbitre.

 

 

Au micro de nos confrères de CANAL+ dans l’émission Soir de CAN présentée par Malick Traoré, Serge Aurier est revenu sur l’enjeu de la rencontre mais aussi sur cet échange houleux avec l’homme en noir à la demande de Cédric Kanté.

« On savait très bien que c’était un match plus décisif pour eux que pour nous vue qu’on était déjà qualifié avant le match. On avait moins la pression si ce n’est la volonté de bien faire ce soir, de concrétiser nos occasions »,

avant d’ajouter :

« On a parlé lui (l'arbitre) et moi avant le match, il m'a demandé de venir lui parler en cas de problème. Et donc sur l’action ou mon défenseur prend un jaune (Simon Deli) dès le premier duel, un duel aérien, j’essaie d’aller lui parler de plus près et c’est lui qui colle sa tête contre la mienne et ça donne cette situation un peu compliquée… (rire). Ça fait un peu le tour, on m’a envoyé les photos, mais bon je ne cautionne pas ce genre de gestes. Le fait qu’on ait discuté en amont et qu’entend que capitaine je me devait d’aller le voir, c’est un peu dommage d’en arriver là. Mais bon, je pense que ce sont les enjeux du match qui voulaient ça et peut être qu’il avait une certaine pression aussi. On est resté concentré, on savait que le match allait être difficile dans tous les compartiments, mais on est resté calme. Il a eu parfois des décisions contestables, mais on est tous restés solidaires, on a su concrétiser les occasions ce qui nous a donné la force pour continuer à tenir dans ce match ».


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 21 Jan 2022 à 16h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?