CAF Awards 2019 : Sans surprise, Mané succède à Salah

625 375

CAF Awards 2019 : Sans surprise, Mané succède à Salah

CAF Awards 2019 : Sans surprise, Mané succède à Salah

4è au dernier Ballon d’Or Européen, l’attaquant Sénégalais de Liverpool s’est vu attribué ce mardi 07 janvier 2020 le titre du meilleur joueur Africain de l’année.


Il a fallu attendre 17 ans après un certain El Hadj Diouf pour voir un autre Lion de la Teranga remporter le prestigieux titre individuel Africain. C’est devant le gotha du football Africain réuni à la station balnéaire d’Hurghada que Sadio Mané a décroché son premier Ballon d’Or devançant l’Algérien Riyad Mahrez et l’Egyptien Mohamed Salah.

 

 

 

Auteur d’une saison 2018-2019 remarquable, l’attaquant de 27 ans avait terminé meilleur buteur de Premier League avec 22 réalisations avant de remporter la Ligue des Champions avec Liverpool au mois de mai dernier.

 

Cette saison 2019-2020, l’ancien des Saints de Southampton est parti sur des chapeaux de roues en décrochant la Supercoupe d’Europe, inscrivant un doublé face à Chelsea vainqueur de l’Europa League. Mané a ensuite remporté le mondial des clubs au mois de décembre dernier devant les Brésilien de Flamengo. Leader incontesté de Premier League avec les Reds, Sadio Mané a déjà inscrit 11 buts et délivré 8 passes décisives en championnat.

 

Une véritable satisfaction pour le natif de Sedhiou après avoir échoué au pied du podium du Ballon d’Or Européen derrière Messi, Van Dijk et Cristiano Ronaldo.

 

 

 

CAF Awards 2019 : Sans surprise, Mané succède à Salah

 

La revanche de Mané sur Salah

 

Mané sacré aux pieds des Pyramides comme un symbole, puisqu’il y a un an, c’est à Dakar, précisément à Diamniadio, que Mohamed Salah était venu remporter le trophée individuel majeur du continent africain.

 

 

La revanche symbolique a donc eu lieu ce soir pour l’international sénégalais qui a en plus de ses performances en club, a atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, perdue face à l’Algérie de Riyad Mahrez, en… Egypte.

 

 

CAF Awards 2019 : Mané succède sans surprise à Salah


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 07 Jan 2020 à 20h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?