CAF - Coronavirus : les Dames prennent cher

625 375

CAF - Coronavirus : les Dames prennent cher

CAF - Coronavirus : les Dames prennent cher

Le football féminin encore marginalisé. Hier la CAF a pris de nombreuses décisions. La CAN (homme) et le CHAN ont été reportés à un an de plus mais rien de la CAN féminine qui a elle été annulée tout simplement. Une décision difficile à comprendre. Le football féminin est-il la cause de tous ces soucis ?


Du 23 novembre au 11 décembre prochain devait se disputer la CAN Féminine au Congo Brazzaville. Face à la pandémie de la COVID-19, il était difficile de jouer la compétition à ladite date. Un report était sans doute ce à quoi tous s’attendaient mais hélas.

 

Les sélections nationales ne joueront pas de Can et devront patienter jusqu’à 2022. Une compétition à 8 équipes a été reportée pour qu’on laisse une compétition à plus de 10 équipes.

Comment interpréter ce choix de la CAF ? Le football Féminin n’a-t-il pas de valeur aux yeux des dirigeants Africains ?

 

Tout le monde pourra juger de soi-même, mais la remarque est claire. Le football féminin n’est pas encore à son apogée en Afrique. Pour les nations pas qualifiées pour les Jeux Olympiques 2021, l’attente se fera sentir et la Côte d’Ivoire en fait partie.

 

Tout de même, la CAF envisage de créer une Ligue des Champions pour les clubs à partir de l’année prochaine. Une avancée pour le foot féminin qui en manque. 

La Ligue des champions fera-t-elle oublier la CAN avortée ? Comme dirait l’autre, tout est une question de priorité.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 01 Jul 2020 à 14h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !