Tenus ce vendredi 28 février, les premiers quarts de finale de la plus prestigieuse compétition Africaine des clubs ont livré leurs verdicts.
Zamalek confirme
Match au sommet de cette phase de la Ligue des Champions, ‘‘Zamalek-ES Tunis’’ n’a pas été avare en buts ni en surprises. En déplacement en Egypte, Fousseny Coulibaly et ses coéquipiers sont tombés de haut face au dernier vainqueur de la Coupe de la Confédération. Une défaite 3 buts à 1 après avoir pourtant ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu par Benguit (27’). Ounajem (31’), Bencharki (72’) et Mahmoud Alaa (90’, P) ont été les bourreaux des doubles vainqueurs en titre de la Ligue des Champions.
???? Moments clés:
— CAF - FR (@caf_online_FR) February 28, 2020
Zamalek SC 3-1 Espérance de Tunis#TotalCAFCL pic.twitter.com/Dneuh3UeIg
STATS | Voici les stats du match ! Quel joueur vous a fait la plus forte impression ? #TotalCAFCL #ZSCEST pic.twitter.com/t88xX8ms5B
— CAF - FR (@caf_online_FR) February 28, 2020
Une victoire du Zamalek aux allures de confirmation. En effet, le club Egyptien coaché par Patrice Carteron avait déjà disposé de l’ogre tunisien le 14 février dernier à l’occasion de la Supercoupe CAF 2020 sur un score de… 3 buts à 1. Bis repetita !
Le retour ce 06 mars à Tunis confirmera-t-il la suprématie naissante des Egyptiens sur les Tunisiens ? L’ES a-t-il les ressources pour inverser la tendance ?
Gbohouo et compagnie se manquent
Le déplacement à Casablanca ne s’est pas déroulé comme prévue pour les Léopards du Tout Puissant Mazembe. Kalaba, Tshibangu, Muleka et autres n’ont pas su forcer le verrou Marocain pour inscrit ce but à l’extérieur si précieux dans ces doubles confrontations. A l’inverse, l’attaque des Raja est parvenue à deux reprises à tromper la vigilance de l’expérimenté portier des Eléphants grâce à Malango (6’) et Banoun (79’). Défaite 2-0 pour le TPM qui devra sortir le grand jeu samedi prochain afin de rejoindre le dernier carré.
???? Moments clés:
— CAF - FR (@caf_online_FR) February 28, 2020
Raja Club Athletic 2-0 TP Mazembe#TotalCAFCL pic.twitter.com/OMdapgQJYS
STATS | Voici les stats du match ! Quel joueur vous a fait la plus forte impression ? #TotalCAFCL #RCATPM pic.twitter.com/QdOs9q9wQp
— CAF - FR (@caf_online_FR) February 28, 2020
Les quarts de finale se poursuivent ce samedi 29 février avec les rencontres ‘‘Al Ahly – Mamelodi Sundowns’’ (16H) et Wydad AC – Etoile du Sahel’’ (19H).