CAF LDC (1/4 de finale retour) : Dates, heures, lieux, … tout savoir des rencontres

625 375

CAF LDC (1/4 de finale retour) : Dates, heures, lieux, … tout savoir des rencontres

CAF LDC (1/4 de finale retour) : Dates, heures, lieux, … tout savoir des rencontres

Grâce à des victoires lors de la manche aller, Petro de Luanda, le Wydad Club Athletic et les champions en titre, Al Ahly comptent un léger avantage pour la qualification en attendant les matchs retour des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies prévus ce week-end.


Espérance vs ES Sétif – Stade Olympique Hammadi Agrebi, Radès – Vendredi 22 avril, 21h00 GMT

 

Après un match nul 0-0 lors de la manche aller jouée à Alger, les deux équipes se dirigent vers un retour ouvert Radès ce vendredi soir avec un match équilibré. Les deux équipes auront leurs chances mais l'Espérance qui joue à domicile cherchera à tirer le meilleur parti de la présence de ses spectateurs. Les Espérantistes n'ont perdu qu'un seul de leurs cinq derniers matches de Ligue des champions à domicile, une défaite 0-1 face à Al Ahly en juin dernier.

 

Ils en ont remporté trois matchs et en ont fait un nul battant respectivement Al Ittihad 1-0, Jwaneng Galaxy 4-0, a battu l'équipe algérienne du CR Belouizdad 2-1 lors de leurs quatre matches suivants et a fait match nul 0-0 avec l'Etoile du Sahel. Avant la défaite de l'année dernière contre Ahly, ils étaient restés invaincus à domicile depuis 2018 sans perdre. Leur défaite, il y a trois ans, était également contre le club égyptien. L’équipe de Sétif viendra cependant confiant car elle est la seule équipe à avoir battu l'Espérance à domicile dans le football continental depuis 2005.

 

Ahly les a battus à trois reprises tandis que Sétif a gagné 2-1 en 2014. Un match nul avec score suffirait à Sétif et l'Espérance tiendrait à ne concéder aucun but à domicile car ils devraient surclasser les visiteurs pour se qualifier pour les demi-finales.

Sétif n'a participé à aucune demi-finale continentale depuis 2018 tandis que l'Espérance est absente depuis la saison 2018-19.

 

Mamelodi Sundowns vs Petro de Luanda - FNB Stadium, Johannesburg, Samedi 23 avril, 16h00 GMT

 

Les Sundowns ont subi leur première défaite en Ligue des champions cette saison après avoir perdu (1-2) le quart de finale aller contre Petro 2-1 Luanda le week-end dernier. Ils rentrent chez eux avec le seul objectif d'assurer la victoire alors qu'ils visent un deuxième trophée de la Ligue des champions, six ans après leur dernier trophée continental. Les Brésiliens ont un solide bilan à domicile, n'ayant subi que deux défaites en Ligue des champions depuis 2006. Ils ont remporté 37 matchs, huit nuls et deux seules défaites. Le club sud-africain a perdu contre deux équipes nord-africaines, s'inclinant 0-2 face au CR Belouizdad, en avril dernier et 1-2 contre l'Espérance en 2017.

 

Au contraire, Petro a un mauvais bilan à l'extérieur, n'ayant remporté que quatre de ses 18 derniers matches joués loin de ses bases. Leur dernière journée à l'extérieur s'est terminée par une lourde défaite 1-5 aux mains du Wydad Club Athletic lors de leur dernier match de groupe. Avec cette mince avance du match aller, Petro cherchera à conserver la tête en ne perdant pas la rencontre. Sundowns peut compter sur ses attaquants Themba Zwane et Peter Shalulile pour marquer les buts.

« D'une manière très humble, nous acceptons la défaite et nous passons à autre chose »,

a déclaré le co-entraîneur des Sundowns, Rulani Mokwena après le résultat du match aller.

Il a ajouté :

« Nous nous efforcerons de bien faire à domicile et de gagner la qualification. Nous savons que ça ne va être facile, mais nous ferons de notre mieux »

 

Raja Club Athletic vs Al Ahly – Stade Mohamed V, Casablanca, Samedi 23 avril, 22h00 GMT

 

Les champions en titre d'Al Ahly arriveront à Casablanca avec un léger avantage 2-1 lors du match aller au Caire le week-end dernier. Cela aurait été une marge confortable de 3-1 s'ils avaient converti un penalty en deuxième mi-temps, mais Anas Zniti, le portier marocain, a arrêté le penalty permettant à son équipe de garder la possibilité de rester dans la course à la qualification. Dans un stade Mohamed V de Casablanca acquis à sa cause, le travail est loin d’être fait pour Ahly face au Raja, actuel détenteur de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le Raja a remporté sept de ses neuf derniers matches de Ligue des champions à domicile. Cependant, leur dernière défaite a été concédé contre un club égyptien lorsque Zamalek qui les a battus 1-0 lors de la saison 2019-20.

 

Ahly, quant à lui, lors de ces derniers déplacements en Ligue des champions, a perdu une fois, a fait matchs nuls et a gagné à deux reprises. Par ailleurs, le club cairote gardera de bons souvenirs de leur dernière visite au stade Mohamed V qui avait abrité la finale de la Ligue des champions la saison dernière où il a battu l'équipe sud-africaine Kaizer Chiefs 3-0. Leur précédente visite au stade marocain en 2020 s'est également soldée par une victoire, en battant le Wydad Club Athletic 2-1. Toutefois, ce qui est différent cette fois-ci, c'est le fait que les fans ont été autorisés à retourner dans les stades au Maroc.

L'entraîneur sud-africain l’a reconnu :

« Le travail n'est pas encore terminé et nous ferons de notre mieux pour nous qualifier. Ce sera difficile contre le Raja dans son stade mais nous sommes Ahly et nous nous battrons pour chaque ballon et chaque but. »

Ahly s'appuiera une fois de plus sur son attaquant Mohamed Sherif pour une soirée qui s'annonce difficile. Le numéro 10 d’Al Ahly avait marqué six buts la saison dernière et cette saison, il en compte trois à son actif.

 

Wydad Athletic Club vs CR Belouizdad – Stade Mohamed V, Casablanca, Dimanche 24 avril, 22h00 GMT

 

Une autre équipe qui devra faire face à un stade en fusion, c’est le CR Belouizdad (Algérie) qui se déplacera au Stade Mohamed V pour faire face au WAC de Casablanca du Maroc. Les Algériens auront une tâche colossale devant eux, après avoir été battu (0-1) lors du match aller à domicile. Le Wydad a décroché un bon résultat à Alger se donnant un avantage certain avant le duel retour de dimanche. Ils ont obtenu ce résultat en jouant plus de 83 minutes avec 10 hommes après l'expulsion de Jalal Daoudi sept minutes après le début du match.

Mais en dépit de ce succès, le coach du Wydad Walid Regragui avance que les choses sont loin d’être faites.

« Nous sommes allés à Alger dans le but de gagner et de nous rapprocher de la demi-finale. Ce n'était pas facile surtout quand on avait un joueur expulsé. Mais ça reste un résultat positif pour nous et cela nous permettra désormais de jouer le match retour avec confiance »,

s’est réjoui l'entraîneur.

Le CRB cherchera quant à lui à se remettre de cet échec à domicile.

 

« Le football est un jeu amusant, nous avons dominé mais avons perdu après une erreur. Nous ne sommes pas encore éliminés. Nous avons besoin d'un but quand nous jouons à Casablanca et je sais que nous avons une chance. Le Wydad est une bonne équipe avec jusqu'à sept professionnels dans son équipe, mais nous avons d’atteindre »,

a déclaré l'entraîneur brésilien du CR Belouizdad, Marcos Paqueta.

Il ajoute :

« Nous ne changerons pas notre stratégie mais visons simplement à faire mieux, surtout offensivement. »

D'où provient l'info

  • Source : CAF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 21 Avr 2022 à 15h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !