Après leur victoire face au WAC (1-0) le weekend dernier au Félicia, les Mimos se déplaçaient au Botswana avec pour ambition d’enchainer avec un nouveau succès face à Jwaneng Galaxy FC. Dominatrice au niveau de la possession de balle, la formation ASEC va avoir l’opportunité d’ouvrir le score sur penalty mais Aka Essis va se manquer en tirant sur la barre (36’). Dès le retour des vestiaires, Julien Chevalier va faire sortir Mohamed Koné pour Sankara Karamoko qui va s’illustrer à la 57è minute en débloquant la rencontre en faveur de jaunes et noirs sur un service de Mofossé. Intenable, le dossard 8 de l’ASEC va corser l’addition en inscrivant son second but sur une passe de Pokou à la 79è minute. Déjà auteur du but victorieux face aux Marocains du WAC, Sankara Karamoko confirme qu’il est l’homme providentiel des Mimos dans cette campagne de Ligue des Champions.
L’ASEC va gérer les dernières minutes et s’imposer au final sur ce score de 2 buts à 0. Ce succès permet à l’ASEC de compter 7 points au compteur et surtout de prendre ses distances avec son adversaire du jour.
The guests stay at the top thanks to Sankara Karamoko’s brace. #TotalEnergiesCAFCL | #JFCASEC pic.twitter.com/20Mm7c4Wrw
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 9, 2023