CAF - LDC (J3) : L’ASEC Mimosas perd le premier round en Afrique du Sud

625 375

CAF - LDC (J3) : L’ASEC Mimosas perd le premier round en Afrique du Sud

CAF - LDC (J3) : L’ASEC Mimosas perd le premier round en Afrique du Sud

En déplacement en Afrique du Sud pour le compte de la 3è journée de la phase de poule de la Ligue des Champions de la CAF, les jaune et noir s’est incliné face au Mamelodi Sundowns sur le score de 3 but à 1.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Le match aller en terre sud-africaine s’est pas passé comme l’avait envisagé AMANI Yao, coach de l’ASEC Mimosas.

 

La défense de l’ASEC n’a tenu que 10 minutes au Loftus Stadium de Pretoria avant de concéder l’ouverture du score signé Lebusa (10’). Mené, l’ASEC va pas douter longtemps puisque Diomandé Hervé va égaliser 5 minutes plus tard sur un penalty mérité. C’est sur ce score d’un but partout que les 2 formations regagneront les vestiaires.

 

En seconde période, le Mamelodi hausse son niveau, mais pas l’ASEC. Les actions s’enchainent dans le camp des jaune et noir mais Cissé Abdoul Karim maintien les siens à flot grâce à des parades aussi extraordinaires les unes que les autres. Et quand le portier est dépassé, ce sont les montants qui sauvent les Ivoiriens.

 

La domination du Mamelodi paiera cependant à la 55è minute. Themba Zwané est à la conclusion d’une offensive rondement menée par le Mamelodi et d’un tacle glissé, coupe la trajectoire d’un centre au ras du sol dans la surface Ivoirienne. Cissé ne peut rien cette fois-ci, c’est le but de 2-1 !

 

AMANI Yao abat ses dernières cartes avec les entrées de Touré Amed et Tapsoba en remplacement de Fonsinho et Gonazo Bi. Mais à part un missile de Ouattara Kalpi difficilement repoussé par Denis Onyango, rien de concret pour le club Ivoirien.

 

L’ASEC tente de revenir au score et oublie de défendre. Grosse erreur que va leur rappeler Tadé en fin de partie (90’+2) en inscrivant le 3è but sud-africain.

 

 

Le Mamelodi Sundowns l’emporte 3-1 face à l’ASEC Mimosas et prend la tête du groupe A avec 6 points contre 3 pour les jaune et noir. L’ASEC recevra le 12 février prochain son bourreau du soir pour le second round, la revanche…

 

Conférence de presse d'après match d'AMANI Yao

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 01 Fev 2019 à 21h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !