Défait au Nigeria par le Lobi Stars, le représentant Ivoirien n’ira pas plus loin dans cette édition 2018-2019 de la Ligue des Champions de la CAF.
‘‘L’ASEC Mimosas ne s’est pas voyagé’’ pestaient certains supporteurs des jaune et noir avant cette dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions et ce match décisif à Enugu (Nigéria).
Après les larges défaites concédées au Maroc face au Wydad AC (2-5), en Afrique du Sud face au Mamelodi Sundowns (1-3), c’est au Nigeria que l’ASEC Mimosas est allé s’incliné sur un score de (0-2) avec un doublé d’Alimi Sikiru (3' et 39').
A Abidjan par contre, l'ASEC à battu le Lobi Stars (1-0) et le Wydad (2-0) et tenu en échec le Mamelodi (0-0). Soit 10 buts concédés en déplacement contre 0 à Abidjan.
STATS | Check out the full-time stats! Which team had the better overall performance? #TotalCAFCL #LSFCASEC pic.twitter.com/zshCBMl6ln
— CAF (@CAF_Online) 16 mars 2019
De son côté le Wydad s’est défait du Mamelodi (1-0) et récupère la première place de ce groupe. Les Sud-africains sont deuxièmes et surtout qualifiés contrairement aux Ivoiriens de l’ASEC et au Nigérians du Lobi Stars.
Classement définitif
- Wydad AC (Maroc)* : 10 pts (+2)
- Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)* : 10 pts (+4)
- Lobi Stars (Nigéria) : 7 pts (-2)
- ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) : 7 pts (-4)