Le Président de la Confédération Africaine de Football, le Dr. Patrice Motsepe, est arrivé ce lundi, pour un séjour de 48 heures à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Arrivés très tôt le matin (6h55mn), le président et la délégation qui l’accompagne ont pris leurs quartiers à l'hôtel Sofitel Abidjan ivoire.
Le Dr Motsepe a entamé son séjour abidjanais par une réunion interne, avec les membres de sa délégation composée principalement de ses vice-présidents. Ensuite, il a effectué une importante séance de travail avec les membres du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), avant d’avoir un tête-à-tête avec son Conseiller spécial, l’ambassadeur Jacques Anouma.
Rejoint ce lundi soir par le président de la FIFA, Gianni Infantino et la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, le Dr Motsepe a assisté à un dîner à son honneur organisé par le ministre ivoirien de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie sportive, Paulin Claude Danho.
La journée du mardi sera une journée marathon pour l’entière délégation, avec au programme une visite du siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et un important point de presse du Président de la CAF.
La forte délégation CAF/FIFA sera ensuite reçue par le ministre Paulin Claude Danho, avant l'audience avec le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara.