CAF : Le TAS réduit la suspension d’Ahmad Ahmad

625 375

CAF : Le TAS réduit la suspension d’Ahmad Ahmad

CAF : Le TAS réduit la suspension d’Ahmad Ahmad

A quelques jours de l’élection de son successeur, l’ancien Président de la CAF a vu sa suspension prononcée par la FIFA en novembre dernier être amenuisée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ce lundi 8 mars 2020.


Accusé de malversation par la FIFA, Ahmad Ahmad avait écopé de 5 ans de suspension de la part de l’instance mondiale de football. Le Malgache avait décidé alors de déposer un recours auprès du TAS pour invalider cette suspension et rétablir ses droits en tant que Président de la Confédération Africaine de Football (CAF). Au mois de janvier dernier, l’instance de Lausanne avait levé de manière provisoire la suspension avant l’audience qui a eu lieu le 2 mars dernier. Ce lundi 8 mars, le TAS a livré son verdict en réduisant la peine de 5 à 2 ans et une amende de 50 000 francs Suisses (45 000 €).

 

Sans surprise, Ahmad Ahmad va laisser son fauteuil de Président de la CAF à Patrice Motsepe qui a été choisi à la suite d’un consensus mis en place par la FIFA. Le Sud-Africain sera officiellement installé à son poste de nouveau Président le 12 mars prochain au Maroc au terme l’Assemblée Générale Elective de l’instance Africaine du Football.

 

Le boss de Mamelodi Sundowns sera accompagné dans sa tâche par Augustin Senghor, Ahmed Yayha et Jacques Anouma. Le Sénégalais et le Mauritanien seront au titre de vice-Présidents et l’Ivoirien dans le rôle de conseiller.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 08 Mar 2021 à 15h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !