Campagne publicitaire jugée déplacée, la réponse de Didier Drogba

625 375

Campagne publicitaire jugée déplacée, la réponse de Didier Drogba

Campagne publicitaire jugée déplacée, la réponse de Didier Drogba

Égérie de la bière BOCK, produit de la brasserie Ivoirienne SOLIBRA, le nouveau rôle de Drogba fait se lever des voix en Côte d’Ivoire qui le jugent ‘‘irresponsable’’. Dans un entretien accordé à Abidjan.net, l’ancien capitaine des Éléphants met les choses au claire.


«Je ne peux pas faire la fine bouche. Ça ne peut être que la condamnation. Je pense que ce n’est pas dans la culture… Mais les uns et les autres doivent savoir prendre leurs responsabilités. Surtout quand on est à un certain niveau de responsabilité, on ne doit pas associer son image à des choses qui peuvent induire en erreur les jeunes. Ça, c’est mon sentiment personnel que j’ai sur le sujet mais je ne peux que condamner.»

Cette déclaration est du ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique M. Sidi Tiémoko Touré le 15 janvier dernier lors d’une rencontre de l’Unjci (union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire).

 

 

Le ministre répondait ainsi à une question d’un journaliste qui l’invitait à donner son opinion sur les fléaux qui minent la jeunesse, à savoir la violence, le tabagisme et surtout l’alcoolisme avec une poussée fulgurante ces dernières années des campagnes publicitaires incluant des sommités dont Didier Drogba.

 

Drogba

La 1ère affiche publicitaire de Drogba pour la BOCK 1 Litre 

 

 

"s’il y a un problème, qu’on vienne me le dire directement"

Depuis lors, aucune réplique n’avait été donnée par le joueur des Phoenix Rising (US) jusqu’à aujourd’hui. Dans son entretien accordé à Abidjan.net l’ancien Pachyderme à comme son habitude, joué la carte du fair-play dans sa réponse.

«(Rires). Je porte un nom qui a toujours fait parler en bien ou en mal, des propos souvent déplacés. C’est pas grave je les laisse parler. Je sais pourquoi je fais ça. Je l’ai dit lors de la conférence de presse avec l’annonceur. Ce contrat a été fait pour pouvoir porter des actions sociales en Côte d’Ivoire. Donc, s’il y a un problème par rapport à cela, qu’on vienne me le dire directement et on trouvera d’autres solutions.»


Drogba en a même profité pour donner son impression vis-à-vis de la bière qui porte officiellement son nom : "elle a un très bon goût et je vous invite à la consommer avec modération."

 

 

Pour rappel, le vendredi 12 janvier dernier SOLIBRA et Drogba ont officialisé leur partenariat lors d’une cérémonie à l’usine de Yopougon. Au cours de ladite cérémonie, le footballeur a expliqué les raisons profondes de son choix d’associer son image à la BOSCK.

“Ce n’est pas pour des questions d’argent. Ce qui m’a séduit et m’a encouragé à dire oui à cette proposition de Solibra, c’est que l’entreprise fait déjà beaucoup dans le social et les actions d’utilité publique. Et dans ce contrat, Solibra va soutenir la Fondation Didier Drogba dans toutes ses activités, ce qui signifie nous accompagner à donner un peu de bien-être et de joie aux plus démunis. C’est ce volet social qualitatif et caritatif qui explique mon accord à collaborer avec Solibra.”

Didier Drogba

 

drogba

Drogba lors de la cérémonie officielle de signature du contrat le lien à SOLIBRA


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 23 Jan 2018 à 23h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?