CAN 2017/Préparation : 1er test réussi pour les Éléphants de Côte d’Ivoire, Zaha déjà décisif

625 375

CAN 2017/Préparation : 1er test réussi pour les Éléphants de Côte d’Ivoire, Zaha déjà décisif

CAN 2017/Préparation : 1er test réussi pour les Éléphants de Côte d’Ivoire, Zaha déjà décisif

En marge de la préparation à la Coupe d’Afrique des Nations 2017, la Côte d’Ivoire rencontrait en amical la Suède au Stade Sheikh Zayed d’Abu Dhabi. Les hommes de Dussuyer sont sortis victorieux de cette opposition qui a permis aux nouveaux sélectionnés notamment Wilfried Zaha, Pépé Nicolas, Simon Deli, Kessié Franck ou encore Séri Jean Michaël de s’illustrer.


Le Match

 

La compo :

  • Gardien : Gbohouo
  • Défenseurs : S. Aurier, W. Kanon, F. Kessié, A. Traoré
  • Milieux : S. Dié, N’Guéssan, Angban
  • Attaquants : S. Kalou, W. Bony, N. Pépé

 

1ère mi-temps

Les éléphants ont eu une entame de match assez difficile, conséquence d’un pressing haut des suédois qui ont longtemps faits bouger le 11 de Dussuyer. Serey Die et Serge N’Guessan coupables de tacles mal ajustés reçoivent les premiers cartons jaunes de la partie. Les éléphants essaient d’enflammer le match mais sans succès, l’équipe de Suède demeure sereine et profite d’un contre à la 39è minute pour ouvrir le score sur une erreur de la défense ivoirienne impliquant le milieu de l’Atalanta Franck Kessié positionné en défense centrale.

Piqué au vif, les éléphants réagissent. En toute fin de 1ère partie, on assiste à un contre mené par le tout jeune Nicola Pépé qui réalise une belle transversale pour Kalou qui fixe à son tour son vis-à-vis avant de délivrer un centre-tir repoussé par le portier suédois sur N’Guéssan avant de finir sa route dans les filets. Score à la pose 1-1.

 

2ème mi-temps

La sélection ivoirienne avec un effectif remanié repart tambour battant. Doukouré, Sio, Seri, Deli et Zaha remplacent Serey Dié, Kalou, Angban, Bony et Pépé. Franck Kessié repasse au milieu.

Les nouveaux entrants ne tardent pas ne tardent pas à se mettre en évidence. Dès la 5ème minute de la second période Wilfried Zaha délivre un magnifique centre pour Giovanni Sio qui ne se fait pas prier pour le transformer en but. La Côte d’Ivoire mène 2-1 et vas gérer son avance jusqu’à la fin de la rencontre.

 

Les buteurs : Wilfried Kanon (CSC 39'), Serge N'Guessan (44'), Sio Giovanni (50').

 

Premier test réussi donc pour la Côte d’Ivoire qui s’impose 2 buts à 1 face à la Suède.

 

Le prochain test est prévu ce mercredi 11 janvier face à l’Ouganda

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 08 Jan 2017 à 17h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !