CAN 2019 / Gbamin : ‘‘Si je suis sélectionné, je donnerai tout pour mon pays’’

625 375

CAN 2019 / Gbamin : ‘‘Si je suis sélectionné, je donnerai tout pour mon pays’’

CAN 2019 / Gbamin : ‘‘Si je suis sélectionné, je donnerai tout pour mon pays’’

Découvert en Sélection Ivoirienne sous Wilmots en 2017, le natif de San Pedro et ancien Espoir Français vise une première phase finale d’une compétition majeure avec les Eléphants, notamment la CAN 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet prochain en Egypte.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Titularisé lors de sa première convocation avec les Eléphants pour un match amical face au Pays-Bas le 04 juin 2017, Jean-Philippe Gbamin avait comme toute l’équipe sombré face aux De Oranjes (0-5).

 

Une humiliation pour sa première qui aujourd’hui n’est qu’un lointain souvenir car la Côte d’Ivoire s'est qualifiée pour la phase finale de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football et le sociétaire de Mayence espère y être.

 

Sous Kamara Ibrahim, Gbamin n’a disputé que 2 rencontres, tous dans le cadre des éliminatoires de la compétition africaine. Des rencontres qui ont connu des fortunes divers.

 

Axial en Guinée

La première face à la Guinée en novembre dernier, il a tenu la défense centrale aux côté de Wilfried Kanon, commettant une maladresse dès la 11è minute entrainant le but guinéen signé Mohamed Yattara (1-1). A ce poste, le joueur de Mayence qui remplaçait Eric Bailly (forfait) n’a pas été rassurant.

 

Milieu face au Rwanda

Son 2è match a quant à lui été un franc succès. Repositionné dans son poste de prédilection, le milieu de terrain, Gbamin a fait montre de son talent face aux Amavubi du Rwanda le 23 mars dernier au Stade Felix Houphouët-Boigny (3-0). Son association réussie avec Franck Kessié et Jean Michael Seri a été la belle surprise côté Eléphants faisant oublier Serey Dié et sa fougue.

 

La performance de Gbamin lui a certainement ouvert les portes de l'Egypte avec les Eléphants. C'est en tout cas son vœu le plus cher.

« Comme tous les autres joueurs, j’espère participer à ce grand rendez-vous du football africain. Cela passe par les prestations en club mais également en sélection. Une chose est certaine, je me donnerai les moyens d’y être. »

a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Fraternité Matin.

 

Le joueur de 23 ans promet de tout donner si le sélectionneur des Eléphants - Kamara Ibrahim lui donnait la chance de défendre les couleurs de son pays en juin prochain.

« Si je suis sélectionné, je donnerai tout pour mon pays. Si j’ai décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire, c’est pour tout donner, donc je donnerai tout. »

a-t-il martelé.

 

A l’instar de Jean-Philippe Gbamin, Maxwel Cornet fait également partie de ces binationaux qui sauf catastrophe, devraient disputer leur première phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 30 Mar 2019 à 00h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !