CAN 2019 : La Côte d’Ivoire démarre par une victoire face à l’Afrique du Sud

625 375

CAN 2019 : La Côte d’Ivoire démarre par une victoire face à l’Afrique du Sud

CAN 2019 : La Côte d’Ivoire démarre par une victoire face à l’Afrique du Sud

Entrée réussie des Eléphants dans cette 32è édition de Coupe d’Afrique des Nations qui se sont imposés ce lundi après-midi face au Bafana Bafana pour leur premier match de la phase de poule.


La Côte d’Ivoire répond au Maroc vainqueur hier de la Namibie sur le score d’un but à 0. Sous la chaleur du Al Salam Stadium du Caire (37°), c’est Pépé qui montre la voie aux siens face aux Sud-africains. A l’exécution d’un coup-franc à la demi-heure de jeu, le Lillois touche le montant gauche du portier adverse, Ronwen Williams.

 

 

Une action suivie d’une autre encore plus franche. Servit dans la profondeur par Serge Aurier, Kodjia seul face au gardien voit sa frappe repoussée hors du cadre sud-africain. Deux grosses occasion qui marqueront cette première mi-temps globalement dominé par les hommes de Kamara Ibrahim.

 

A la reprise, Jonathan Kodjia de nouveau trouvé dans la surface des Bafana Bafana par Gradel cette fois-ci, place le ballon entre les jambes de Ronwen Williams et offre l’unique but de la partie à la 65è minute.

 

Devant au score, la Côte d’Ivoire passe en mode gestion et va se faire peur sur une action litigieuse de Kanon dans sa surface non sanctionnée par l’arbitre.

 

Cette dernière demi-heur est marquée également par les entrées de Wilfried Zaha, Maxwel Cornet et Souleyman Doumbia respectivement à la place de Seri Jean Michael, Max Gradel et Wonlo Coulibaly entamé physiquement.

 

La Côte d’Ivoire rejoint le Maroc en tête de cette poule D avec cette victoire (1-0). Prochain adversaire des Eléphants, le Maroc d’Hervé Renard ce vendredi 28 juin à 17H GMT.

 

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 24 Jun 2019 à 16h 56
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !