CAN 2019 : La participation du Mali menacée selon l'émissaire de la FIFA

625 375

CAN 2019 : La participation du Mali menacée selon l'émissaire de la FIFA

CAN 2019 : La participation du Mali menacée selon l'émissaire de la FIFA

Qualifiés pour la phase finale de la CAN 2019, les Aigles du Mali pourrait se voir refuser le droit de participer à la grande fête du football Africain qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet prochaine en Egypte.


Reçu samedi dernier par le Premier Ministre Malien, Boubou Cissé, l’émissaire de la FIFA, Véron Mosengo-Omba, a transmis un message clair aux autorités du football du pays.

 

Le Mali qui connait une crise au niveau de son football ne sera pas à la CAN si rien de positif ne sort de l’assemblé générale prévue ce 15 juin conformément à la feuille de route dressé par la FIFA dans la résolution de cette crise.

« Gianni Infantino, le Président de la FIFA est clair: la FIFA a été et reste au côté du football malien qui a un potentiel incroyable, mais ce dernier court le risque d’une suspension au niveau de la FIFA et de sa participation à la CAN si l’AG du 15 juin prochain est sabotée. »

a fait savoir le directeur des association membre de la FIFA pour l’Afrique et les Caraïbe.

 

 

Rappelons que le championnat malien est à l’arrêt depuis novembre 2017. Une situation qui ne peut plus durée ainsi. La FIFA compte faire bouger les choses a assuré Véron Mosengo-Omba qui s’est réjoui néanmoins des efforts fait le Mali.

« Le premier ministre malien Dr Boubou Cissé a assuré l’envoyé spécial du président de la FIFA que le gouvernement malien soutiendra la FIFA dans ses efforts pour promouvoir le développement du football malien, si cher au cœur des Maliens.

La rénovation rapide du centre technique de Kabala, (Mali) en est déjà une preuve. Bravo Monsieur le premier ministre Boubou Cissé

Le président de la FIFA, Gianni Infantino ne permettra pas que 2 ou 5 personnes prennent le football malien en otage... »

 

 

Voilà qui est clair, les autorités Maliennes ont intérêt à se magner, et vite. Sinon, ‘‘a dios’’ la CAN en Egypte. Pour Rappel, le Mali est logé dans la Poule E comprenant la Tunisie, la Mauritanie et l’Angola.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 10 Jun 2019 à 00h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !