Le choc de la poule D a tourné en faveur des Lions de l’Atlas plus entreprenant ce soir face à aux Eléphants frileux en défense. Victoire 1-0 des hommes d’Hervé Renard qui sont qualifiés pour les 8ès des finales.
Choc des titans, finale avant l’heure, duel au sommet, match de la revanche …, finalement la domination Marocaine c’est de nouveau manifesté ce vendredi dans le cadre du 2è match de cette phase de poules.
‘‘Maroc ????????-???????? Cote d’Ivoire’’ : Les compos officielles des équipes#MARCIV #Team225 #TotalAFCON2019 #CAN2019 https://t.co/A3WcCzJ04p
— MondialSport.net (@MondialSportNet) 28 juin 2019
C’est pourtant les Ivoiriens qui ouvre les hostilités avec une tête de Kodjia dès la 2è minute repoussée in extrémis par la défense Marocaine. Le centre était signé Serge Aurier.
Après avoir contenu les offensives Ivoiriennes, les Lions s’offrent un contre éclaire avec Nordin Amrabat qui mystifie la défense Ivoirienne à commencer par le capitaine Serge Aurier, avant de glisser pour Youssef En-nesyri qui crucifie Gbohouo et donne l'avantage aux Lions après 24 minutes de jeu.
#TotalAFCON2019
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 28 juin 2019
Quel match de @NAmrabat53, élu Total Man of the Match !#MARCIV #FootballTogether pic.twitter.com/JGWqbHnHhZ
La réponse Ivoirien ne se fait pas attendre avec Pépé sert dans la profondeur Gradel qui but sur Yassine Bounou sorti à sa rencontre. Dans la continuité de l’action Pépé récupère le ballon, tente une frappe dans les but vide, mais manque le cadre. Ce sera l’unique grosse occasion d’un Pépé peu en vue ce vendredi.
Avant la pause les Eléphants tente de revenir au score et c’est Serey Dié qui est tout proche de délivrer les siens. Le milieu récupérateur bénéficie d’une passe involontaire du portier Marocain pourtant dans un grand soir. La frappe instantanée et puissante du joueur est détournée par son donateur Yassine Bounou qui se rattrape de son erreur.
En seconde période Maxwel Cornet et Wilfried Bony remplacent Max Gradel et Jean Michael Seri pas au niveau. A l’heure de jeu c’est Serge Aurier visiblement touché aux adducteurs qui est contraint à quitter ces partenaires. Mamadou Bagayoko le remplace.
La fin du match est partagée avec à la 82è minute Belanda dans la surface Ivoirienne voit sa frappe détournée par Gbohouo très sollicité dans la partie. 6 minute plus tard c’est Ismaël Traoré sur un coup-franc qui n’est pas loin d’égaliser pour les Eléphants. Son retournée acrobatique est subtilisé par le gardien Marocain. Le geste était de qualité de la part du défenseur centrale Ivoirien.
Dans les arrêts de jeu, Noussair Mazraoui à la conclusion d’un contre marocain touche le montant droit de Gbohouo. La Côte d’Ivoire n’était pas loin de craquer. Finalement aucune des deux équipes ne parviendra à scorer dans cette seconde partie de jeu.
STATS | Voici les stats du match ! Quel joueur vous a fait la plus forte impression ? #TotalAFCON2019 #MARCIV pic.twitter.com/8tDXgyaFsj
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 28 juin 2019
Le Maroc remporte cette 3è confrontations d’affilée face à la Côte d’Ivoire et se qualifie pour les huitièmes de finale par la même occasion. Pour la Côte d’Ivoire, la qualification passera par la Namibie ce 1er juillet au stade du 30 juin.
Bravo ! Les #lionsdelatlas valident leur ticket pour les huitièmes de finale ???????? #TotalAFCON2019 #MARCIV pic.twitter.com/UEQKoPQ8Hu
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 28 juin 2019